Ryanair autorise le paiement des billets d’avion par Paypal

Ryanair autorise depuis aujourd'hui le paiement via paypal - Photo © Ryanair

Ryanair autorise depuis aujourd’hui le paiement via paypal – Photo © Ryanair

Ryanair permet depuis le 17 Août de régler sur son site l’achat des billets d’avion via Paypal.

 

La low-cost Irlandaise Ryanair et le service de paiement en ligne Paypal (152 millions d’utilisateurs dans le monde) ont conclu un accord de partenariat permettant aux clients de Ryanair de payer avec Paypal les billets d’avion achetés sur le site Internet de la compagnie.

Ce nouveau service offre aux 86 millions annuels de clients de Ryanair « plus de moyens pour réserver et payer » les billets d’avion, indique  Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair.

Mais ce partenariat avec Paypal est également la dernière mesure en date prise par la compagnie low-cost dans le cadre de son programme « Always Getting Better » (Devenir toujours meilleur).

Ryanair a lancé cette opération en début d’année pour améliorer son image de marque dégradée qui commençait à nuire à sa croissance, tandis que ses revenus se sont révélés moins bons que prévus. En Mai dernier, elle a annoncé pour la première fois de son histoire un recul de ses bénéfices contrairement à sa principale concurrente, EasyJet.

Ryanair a essayé de corriger le tir en modifiant son modèle économique pour se rapprocher de la clientèle Affaires ainsi qu’en développant de nouvelles initiatives pour améliorer l’expérience de ses clients, comme le choix du siège à la réservation ou la possibilité d’emporter un deuxième bagage en cabine. Les prix de certains services ont été réduits. Un nouveau site, une nouvelle application pour mobile ainsi que les cartes d’embarquement électroniques ont également été lancés.

Ryanair continuera sur sa lancée en dévoilant prochainement « un produit sur mesure » pour la clientèle Affaires.

…….

> Plus sur Ryanair

> Plus sur les compagnies low-cost

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire