Hawaiian Airlines : San Francisco – Maui en direct

Airbus A330-200 de Hawaiian Airlines - © Hawaiian Airlines

Airbus A330-200 de Hawaiian Airlines – © Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines lance un vol direct entre San Francisco et l’île de Maui à Hawaii.

 

A compter du 20 Novembre 2014, Hawaiian Airlines reliera par un vol direct San Francisco (SFO) à Kahului (OGG) sur l’île de Maui à Hawaii. Le service sera opéré dans un premier temps quatre fois par semaine, puis quotidiennement à compter du 17 Décembre.

La liaison sera effectuée en Airbus A330-200 configuré pour recevoir 298 passagers en deux classes de voyages, soit 18 en Première classe et 276 en Economie. L’appareil est équipé d’un système de divertissement en vol (IFE) et la compagnie sert des repas et snacks sans supplément.

Représentant 210.000 sièges offerts en année pleine, ce nouveau service concurrence celui de United Airlines qui opère déjà entre San Francisco et Maui jusqu’à deux vols quotidiens en Boeing 757.

Mais Hawaiian Airlines indique lancer cette route en réponse « à la forte demande » qu’elle reçoit sur la région de San Francisco. « Nous sommes très heureux de connecter l’une à l’autre deux plateformes de notre réseau, en offrant aux résidents de Hawaii une autre façon de voyager vers la Bay Area, et aux voyageurs du Nord de la Californie une autre raison de visiter les îles de Hawaii, » a déclaré Peter Ingram, vice-président exécutif et directeur commercial de Hawaiian Airlines.

Depuis le début de l’année, la compagnie des îles Hawaii a ouvert plusieurs routes au départ de la région de San Francisco : elle a repris son service entre San Jose et Honolulu et lancé des vols saisonniers depuis Oakland vers Kona (sur l’île de Big Hawaii) et Lihué (sur l’île de Kauai).

Fondée il y a 85 ans, Hawaiian Airlines relie Hawaii à 11 villes des Etats-Unis situées sur le continent, mais aussi à la Polynésie Française, à l’Australie, à la Nouvelle Zélande, au Japon, à la Corée du Sud, à la Chine et aux îles Samoa.

Elle exploite actuellement une flotte de 47 appareils : 18 Airbus A330-200, 18 Boeing 717 et 11 Boeing 767-300.

…….

> Plus sur Hawaiian Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire