Vietnam Airlines et Jet Airways partagent leurs codes

Equipage de Vietnam Airlines devant un 777-200ER de la compagnie - © Vietnam Airlines

Equipage de Vietnam Airlines devant un 777-200ER de la compagnie – © Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, la compagnie nationale du Vietnam, et Jet Airways, la première compagnie Indienne à l’international, sont entrées en partenariat depuis le 04 Août dernier avec un accord de partage de codes réciproque.

 

Selon les termes de leur entente, Jet Airways placera son code 9W sur les vols de Vietnam Airlines au départ de Bangkok et Singapour vers Ho Chi Minh et Hanoi.

En retour, Vietnam Airlines placera son code VN sur les vols de Jet Airways au départ de Bangkok vers Bombay et Delhi, et de Singapour vers Bombay, Delhi, Chennai / Madras.

Ce partenariat offre « plus de choix aux passagers entre l’Inde et le Vietnam, avec des correspondances pratiques sur les plateformes internationales de Singapour et Bangkok, » indique le communiqué commun des deux compagnies.

« Grâce aux correspondances facilitées qu’offre cet accord, nous sommes confiants que le partage de code permettra une augmentation de la demande pour les voyages d’affaires et de tourisme entre l’Inde et le Vietnam, » précise Gaurang Shetty, Vice-Président de Jet Airways.

Lignes effectuées en partage de codes entre Jet Airways et Vietnam Airlines - Via gcmap

Lignes effectuées en partage de codes entre Jet Airways et Vietnam Airlines – Via gcmap

Pour les voyageurs Européens, l’accord passé entre les deux transporteurs présente l’avantage de pouvoir combiner un voyage en Inde et au Vietnam avec un seul billet.

Depuis son hub de Bombay, Jet Airways dessert en Europe Paris Charles de Gaulle, Bruxelles Zaventem et Londres Heathrow. La compagnie est également partenaire d’Air France sur certaines quatre liaisons intérieures (Nice, Lyon, Marseille et Toulouse) et sur une vingtaine à travers le continent.

Membre de l’alliance Skyteam, Vietnam Airlines vole en Europe vers Paris Charles de Gaulle, Francfort, Londres Heathrow et Moscou. Elle est également partenaire d’Air France.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de liaison directe entre l’Inde et le Vietnam, mais Jet Airways a annoncé en Juillet dernier l’ouverture le 5 Novembre 2014 d’une ligne vers Ho Chi Minh, dans le prolongement de celle entre Delhi et Bangkok.

Cette route sera également effectuée en partage de code avec Vietnam Airlines.

…….

> Plus sur Jet Airways

> Plus sur Vietnam Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire