Aircalin : nouvel Airbus A320, nouvelle livrée

Airbus A320 avec la nouvelle livrée d'Air Calin - © Air Calin

Airbus A320 avec la nouvelle livrée d’Air Calin – © Air Calin

Air Calédonie International (Aircalin) vient de réceptionner un deuxième Airbus A320. L’appareil est le premier à arborer la nouvelle identité visuelle de la compagnie.

 

Destiné à porter l’expansion d’Air Calin, ce deuxième A320 à intégrer la flotte a été pris en location auprès de la société de leasing AerCap pour une durée de 6 ans. Le transporteur de Nouvelle Calédonie a préféré cette solution plutôt que l’achat, en raison de sa flexibilité.

L’appareil était précédemment exploité par JetStar, la filiale low-cost de la compagnie Australienne Qantas. Les ateliers de ST Aerospace à Singapour ont procédé à sa mise aux normes et à son réaménagement en version bi-classe, pour transporter 158 passagers (8 en classe Affaires et 150 en Economie).

il sera mis en service le 02 Septembre prochain.

L’arrivée du nouvel appareil permet à Air Calin de porter à 3 fréquences hebdomadaires la desserte de Melbourne et d’envisager pour 2015 un renforcement des liaisons vers la Nouvelle Zélande.

Clin d’oeil aux ambitions régionales de la compagnie, il est immatriculé F-OZNC (OZ étant l’abréviation familière de l’Australie, et NC comme les initiales de Nouvelle calédonie).

L’A320-200 est le premier de la flotte d’Air Calin à arborer une nouvelle identité visuelle. « C’est un moment important pour la compagnie. Aircalin, outil au service du développement du tourisme, joue avec cette nouvelle livrée, pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie dans l’ensemble des aéroports de notre réseau, » indique Didier Tappero, directeur général d’Aircalin. Les nouvelles couleurs veulent symboliser la richesse et la diversité de la Nouvelle Calédonie, avec le bleu turquoise des lagons, le bleu outremer du ciel, le rouge vif de la fleur d’hibiscus qui ornait déjà la précédente livrée, mais aussi « la présence des sculptures traditionnelles inspirées de l’art kanak et stylisées pour un design global très actuel, » explique la compagnie.

Le design sera ensuite progressivement appliqué à l’ensemble de la flotte : les deux Airbus A330-200 seront repeints successivement à l’occasion de leurs chantiers de grande révision programmés entre le 16 août et le 28 octobre 2014.

Pendant ce temps, Aircalin affrétera un Airbus A340 d’Air Tahiti Nui en remplacement.

Enfin, courant 2015, c’est le second A320 qui subira également sa grande révision et qui se recevra à cette occasion la nouvelle livrée.

Aircalin dessert, outre Nouméa, 11 destinations : Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Nandi, Port-Vila, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo.

Grâce à ses partenariats aériens avec différentes compagnies dont Air France, KLM et Finnair, elle propose plus de 110 destinations à la clientèle calédonienne.

La compagnie a transporté 391.000 passagers en 2013 et réalisé un chiffre d’affaires de 18,968 milliards de francs du Pacifique (environ 159 millions d’euros).

Elle est détenue à 72% par le groupe Caisse d’Epargne et à 27% par l’Agence pour la Desserte Aérienne de la Nouvelle Calédonie (ADANC).

…….

> Plus sur Aircalin

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire