KLM ouvre Bogota et Cali

Boeing 777-200ER de KLM - © Air France-KLM

Boeing 777-200ER de KLM – © Air France-KLM

Le groupe Air France-KLM continue de se renforcer en Amérique Latine, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne de KLM vers Bogota et Cali au départ d’Amsterdam.

 

A compter du 31 Mars 2015, KLM opèrera une route triangulaire Amsterdam – Bogota – Cali – Amsterdam à raison de 3 fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront assurés en Boeing 777-200ER configuré pour recevoir 318 passagers, dont 35 en classe Affaires, 34 en Economy Comfort et 249 en Economy.

Située à proximité du port de Buenaventura sur le Pacifique où transitent 60% des exportations colombiennes, Cali est une nouvelle destination sur le réseau de KLM.

En revanche, la compagnie Néerlandaise a déjà desservi Bogota entre Octobre 1992 et Mars 1995.

L’Amérique du Sud retient notre attention alors que nous cherchons à nous développer. Après une augmentation des fréquences vers l’Equateur et l’ajout de Santiago du Chili en tant que nouvelle destination pour KLM, l’expansion de nos services en Colombie s’inscrit dans notre stratégie ,

indique Pieters Elbeers, le numéro 2 de KLM.

Bogota et Cali portent à 11 le nombre de villes desservies par KLM et à 15 celui du groupe Air France-KLM en Amérique Latine : Sao Paulo, Rio de Janeiro, Panama, Lima, Buenos Aires, Santiago du Chile et Bogota sont desservies par Air France et KLM; Quito, Guayaquil, Paramaribo et Cali par KLM; Brasilia, Caracas, Cayenne et Montevideo par Air France.

KLM n’aura aucune concurrence directe entre la Colombie et les Pays-Bas, mais l’annonce de cette nouvelle ligne intervient après l’ouverture le 1er Juillet d’une ligne Lisbonne – Bogota – Panama – Lisbonne par TAP, et le retour à Londres Heathrow depuis le 3 Juillet de la compagnie Colombienne Avianca au départ de Bogota. TAP et Avianca sont toutes deux membres de Star Alliance, KLM et Air France de Skyteam.

Le PDG d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, indiquait plus tôt cette année que son groupe entendait être leader entre l’Europe et l’Amérique Latine, où il se positionnait en seconde position en termes de RSKO (recette unitaire au siège kilomètre offert).

Au début de l’année 2014, le continent Sud-Américain représentait 11% des capacités du groupe.

Entre l’été 2014 et celui de 2013, Air France-KLM a augmenté ses capacités de 28% sur le Brésil, 40% vers Buenos Aires, 40% vers Lima et doublera ses capacités vers Santiago et Panama.

…….

Horaires des vols KLM sur la route Amsterdam – Bogota – Cali – Amsterdam

Fréquences : mardi, jeudi, samedi.

Départ                     Arrivée
Amsterdam – 12:30                     Bogotá – 16:25
Bogotá – 17:55                     Cali -18:55
Cali –  20:35                     Amsterdam -14:15 le lendemain

…….

> Plus sur KLM

> Plus sur Air France-KLM

> Plus sur Bogota

…….

© 2014 Air Info – tous droits réservés

Un commentaire sur “KLM ouvre Bogota et Cali

  1. Pour être leader, AF-KL doit ouvrir de nouvelles destinations, et pas que de doubler des lignes déja existantes chez l’un ou l’autre! Il y a encore beaucoup de pays à desservir en Amérique centrale et Sud…en plus d’autres dans le monde, mais AF-KL sont plus fébriles que les autres à tenter le coup…dommage car leur dernières ouvertures marchent plutôt très bien!

Laissez un commentaire