Inondation en vol à bord d’un Airbus A380 de Qantas

Airbus A380 de Qantas

Airbus A380 de Qantas

 

Incident inédit à bord d’un Airbus A380 de la compagnie Australienne Qantas : une inondation a envahi l’appareil qui se trouvait en plein vol au dessus de l’océan Pacifique.

 

Le super Jumbo a dû faire demi-tour pour regagner Los Angeles d’où il avait décollé une heure auparavant en direction de Melbourne.

 

Le vol QF94 a dû faire demi-tour à cause d'une fuite d'eau à bord - Image : Flightaware

Le vol QF94 a dû faire demi-tour à cause d’une fuite d’eau à bord – Image : Flightaware

 

Le compte Twitter du media 7News yahoo7! a publié une photo du couloir inondé.

 

Pour sa part, Qantas a confirmé l’incident, précisant que « le vol QF94 Los Angeles – Melbourne est retourné à Los Angeles une heure une après le décollage car il y avait une fuite d’eau à bord« .

Selon un porte-parole de la compagnie, le commandant a décidé de rebrousser chemin à cause de la gêne occasionnée aux passagers et non pour des raisons de sécurité.

 »Ce n’était pas une question de sécurité mais de confort. [Cette fuite représentait] un inconvénient pour les passagers. L’équipage a fait tout ce qu’il a pu en les déplaçant vers des  zones non affectées et en leur donnant des couvertures supplémentaires’‘, a-t-elle précisé.

Selon le témoignage d’une passagère, la fuite a commencé sur des tuyaux d’eau à l’arrière de la cabine de classe Affaires, sur le pont supérieur, puis a ensuite envahi la classe économique sur le pont inférieur, d’où l’eau tombait du plafond, affectant 80 personnes environ dans la cabine.

Les voyageurs sont restés calmes et se sont montrés compréhensifs tandis que le personnel de Qantas a fait preuve de sang-froid et de professionnalisme, selon d’autres témoignages recueillis par le Sydney Morning Herald.

Qantas a indiqué se mettre en relation avec Airbus pour déterminer l’origine de l’incident.

Il était 2h30 ce mercredi en heure locale lorsque l’A380 de Qantas s’est posé à Los Angeles d’où il avait décollé à 00h14. Les passagers pourront reprendre leur vol à 20h00 ce soir.

…….

> Plus d’actualités sur l’Airbus A380

…….

© Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire