Premières expériences passagers à bord de l’Airbus A350 XWB [photos + vidéo]

A350 XWB : ELF1 avec équipage d'Air France - © Airbus

A350 XWB : ELF1 avec équipage d’Air France – © Airbus

 

L’Airbus A350 XWB MSN002 a achevé aujourd’hui la campagne des vols d’endurance destinés à tester le nouvel appareil en conditions réelles avec un équipage et des passagers à bord.

 

Le vol du lundi 02 Juin s’est effectué de jour pendant 7 heures avec un équipage d’Air France, suivi par un second vol, de nuit, parti le 03 Juin pour une durée de 12 heures avec un équipage de Lufthansa, retourné ce mercredi 04 Juin, révèle Airbus.

> Lire : Airbus A350 XWB : premiers vols longs en conditions réelles. Des équipages d’Air France et Lufthansa à bord [Photos] (02/06/2014)

Pendant ces deux vols, 500 passagers – du personnel d’Airbus ainsi que 30 experts – ont été les premiers à découvrir les prestations de l’A350 XWB.

Ces premiers passagers ont eu pour mission de tester les différents équipement de la cabine de l’A350 XWB, dont la climatisation, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol (IFE), les cuisines, les circuits électriques, les toilettes ou encore les systèmes d’évacuation d’eau.

Opérés dans les conditions standards du transport aérien, ces vols ont été effectués avec le prototype MSN002, l’un des deux avions d’essai du programme A350 XWB à avoir reçu un équipement de cabine pouvant accueillir 252 passagers.

Les essais de l’A350 XWB sont en bonne voie, assure Airbus, qui table toujours sur une certification au 3ème trimestre 2014, suivie par une mise en service dès la 4ème trimestre avec la livraison d’un premier appareil à Qatar Airways.

Les quatre premiers A350 ont maintenant accumulé environ 1.900 heures d’essais en vol sur plus de 440 vols.

Un cinquième appareil, MSN005 viendra rejoindre la flotte d’essais dans les prochaines semaines.

……..

Photos

Cliquer sur une image pour agrandir et accéder à la galerie

…….

Vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5opLHgMbKgo]

…….

> Plus sur l’A350 XWB

…….

Laissez un commentaire