Tailwind lance deux lignes régulières en hydravion : New York-Boston et New York-Washington

Tailwind lance des vols en hydravion depuis Manhattan vers Boston et Washington - © Tailwind

Tailwind lance des vols en hydravion depuis Manhattan vers Boston et Washington – © Tailwind


 

Une nouvelle compagnie aérienne, Tailwind Air Service, opèrera dès cet été un service régulier en hydravion depuis sa base de New York vers Boston et Washington.

 
Le nouveau service s’adresse à une clientèle d’affaires qui souhaite gagner du temps et éviter le trajet entre les centres-villes et les aéroports bondés de la côte Est des Etats-Unis.

A partir du mois prochain, tous les jours sauf le week-end, Tailwind Air Service (sans lien avec la low-cost Turque du même nom) fera donc décoller ses hydravions depuis sa base de New York vers Boston et Washington. Le programme des vols permet de réaliser l’aller-retour New York – Boston ou New York – Washington dans la journée.

A New York, Tailwind est basée au Skyport Marina sur l’East River (au niveau de la 23ème rue) d’où décolleront les hydravions, soit en plein coeur de Manhattan; En revanche, à Boston et Washington, ils ne pourront atterrir sur les plans d’eau situés face aux centres financiers des deux villes tant que la compagnie n’aura pas recueilli les autorisations nécessaires.

D’ici là, les vols opèreront vers les aéroports de Boston Logan et de Washington Dulles où ils seront cependant traités dans des terminaux réservés à l’aviation d’affaires pour éviter l’affluence.

La compagnie met en service des Cessna Caravan (ci-dessous) qui peuvent opérer aussi bien sur l’eau que sur terre. Ces appareils peuvent transporter 9 passagers.

Les nouveaux services de Tailwind rentreront en concurrence principalement avec ceux de Delta et de US Airways au départ de l’aéroport de New York La Guardia, ou encore des trains express Acela d’Amtrak.

La nouvelle compagnie estime à 3.000 chaque jour le nombre de voyageurs d’Affaires entre New York, Boston et Washington mais vise très modestement 3.000 passagers annuels qui seraient suffisants pour lui assurer une bonne santé financière, a-t-elle indiqué au magazine Business Week.

Evidemment, l’exclusivité de ce type de déplacement a un prix : compter entre 450 et 650 dollars US l’aller simple entre New York et Boston ou Washington, pour environ 1h15 de vol.

 

Capture d’écran 2014-05-21 à 16.09.09

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire