Etihad ouvre un nouveau salon à Sydney [Photos]

Etihad : lounge de Sydney - © Etihad

Etihad : lounge de Sydney – © Etihad

 

Etihad ouvre aujourd’hui son premier salon d’Affaires dans un aéroport Australien et celui-ci est situé Sydney Kingsford Smith, où la compagnie a décidé de miser sur la clientèle Premium.

 

D’une superficie de presque 800 m2 sur deux niveaux, le nouveau lounge d’Etihad à l’aéroport de Sydney « a été conçu autour des principes alliant style, espace et sérénité, pour s’assurer que nos clients bénéficient d’un environnement confortable pour se détendre, se redynamiser, dîner, travailler ou se divertir avant leur vol« , explique la compagnie d’Abu Dhabi.

Ouvert dès ce 21 Mai 2014, le salon est équipé d’ordinateurs Apple, d’un accès gratuit à la Wi-Fi, de prises multi-standards et USB, d’une salle de jeux pour enfants, d’une zone de relaxation avec fauteuils grand confort, et compagnie moyen-orientale oblige, de douches et de salles de prières séparées hommes / femmes.

Pour la restauration, les clients ont le choix entre un menu à la carte ou un buffet qu’Etihad qualifie de « somptueux ». Des vins Australiens ainsi qu’un choix de boissons alcoolisées ou non, de champagne, d’apéritifs et de liqueurs sont également disponibles.

Situé dans le Terminal C à proximité de la porte 51, le nouveau salon est ouvert aux passagers de Première classe et de classe Affaires voyageant avec Etihad au départ de Sydney, ainsi qu’aux membres qualifiés de son programme de fidélité Etihad Guest. les membres Gold et Platinum du programme de Virgin Australia se dirigeant vers Abu Dhabi, ainsi que les membres qualifiés de compagnies partenaires ou en partages de codes peuvent également y accéder.

Etihad mène l’offensive sur la clientèle premium vers l’Australie : l’ouverture de ce nouveau lounge ultra-moderne intervient tout juste un an avant le lancement de l’Airbus A380 vers Sydney, prévu pour Juin 2015. Le nouvel appareil offrira des « classes avant » particulièrement luxueuses avec notamment une véritable suite de presque 12 m2 (The Residence), 9 « appartements » de Première classe et 70 sièges de classe Affaires.

La compagnie, partenaire stratégique du groupe Air France-KLM, opère actuellement entre Abu Dhabi et Sydney à raison de deux fréquences quotidiennes.

D’ici 12 à 18 mois, Etihad prévoit d’ouvrir un deuxième salon en Australie, à Melbourne, ainsi qu’aux Etats-Unis, à Los Angeles et New York (JFK), en plus de ceux déjà ouverts à Abu Dhabi, Dublin, Francfort, Londres Heathrow, Manchester, Paris Charles de Gaulle et Washington Dulles.

Par ailleurs, l’alliance Skyteam prévoit également d’ouvrir un salon à Sydney dès cet automne pour les passagers Premium de ses compagnies membres.

…….

Photos : Salon d’Etihad à Sydney

…….

> Plus sur Etihad

> Plus sur les salons d’Affaires

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire