Qatar Airways lance Business One, son service 100% classe Affaires entre Doha et Londres Heathrow [Photos]

Intérieur de l'Airbus A319 Business One de Qatar Airways (Doha - Londres heathrow) - © Qatar Airways

Intérieur de l’Airbus A319 Business One de Qatar Airways (Doha – Londres heathrow) – © Qatar Airways

 

Qatar Airways devient aujourd’hui la première compagnie aérienne à effectuer un service 100% classe Affaires vers Londres Heathrow. Le transporteur lui a trouvé un nom, Business One.

 

A compter de ce 15 Mai 2014Business One porte à six le nombre de fréquences quotidiennes assurées par Qatar Airways entre Doha et Londres Heathrow Terminal 4.

Le vol sera assuré en Airbus A319 mono-couloir pouvant recevoir 40 passagers seulement, pour procurer un confort similaire à ceux des avions privés, indique Qatar Airways.

Outre les sièges extra-large et évidemment transformables en lits parfaitement plats, l’appareil spécialement aménagé pour cette liaison exclusive offre le système de divertissement en vol Oryx avec plus de 1.000 programmes différents. Les passagers peuvent également recevoir et émettre des SMS via les réseaux GSM et GPRS.

Cependant, la configuration en rangées de 2-2 ne permet pas un accès direct au couloir pour tous les passagers.

 

Business One, ou les ambitions de Qatar Airways sur le marché Affaires

Selon Qatar Airways, ce nouveau service, qui ne faillit pas à sa classification de « compagnie 5 étoiles« , marque ses ambitions sur le marché de la clientèle Affaires, dont Londres Heathrow est l’une des premières destinations sur son réseau.

D’ailleurs, le principal aéroport Londonien, qui draine la plus importante clientèle d’Affaires en Europe grâce au centre financier de la City, fait l’objet de toutes les priorités de la compagnie Qatari : c’est sur ses pistes que se posera dans un mois le premier vol de son futur Airbus A380 (QR003/QR004), offrant 52 places en classe Affaires (plus 8 en Première, et 457 en Economie).

A Londres Heathrow comme dans le nouvel aéroport ultra-moderne de Doha où elle s’installera dès le 27 Mai 2014, Qatar Airways offre à sa clientèle Premium un accès à un salon particulièrement remarqué.

Le nom de Business One n’est pas non plus sans évoquer celui de l’alliance mondiale à laquelle Qatar Airways a adhéré l’année dernière, oneworld. Membre fondateur de cette alliance, British Airways opère également des vols 100% classe Affaires, entre Londres City et New York JFK (avec une escale à Shannon).

 

Mais d’autres compagnies pourraient les rejoindre sur ce segment très convoité, comme la Française Dreamjet (entre Paris et New York) et la britannique Odyssey (entre Londres City et les USA).

Sur un plan concurrentiel, les deux alliées, Qatar Airways et British Airways, sont les seules compagnies à relier les capitales Britanniques et Qatari.

…….

Photos du nouveau service Business One de Qatar Airways, assuré en Airbus A319

…….

> Plus sur Qatar Airways

> Plus sur Londres Heathrow

> Plus sur les vols 100% classe Affaires

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire