Air France-KLM : l’autorité de la concurrence approuve le partenariat stratégique avec GOL

Air France rentre au capital de GOL

Air France rentre au capital de GOL

 

L’autorité Brésilienne de la concurrence a approuvé hier 12 Mai le partenariat stratégique conclu en Février dernier entre Air France-KLM et GOL.

« Le Conseil Administratif pour la Défense Economique (« CADE ») a publié aujourd’hui sa décision d’accorder une autorisation sans réserve au partenariat stratégique exclusif à long terme portant sur la coopération commerciale entre la Société GOL et Air France-KLM, exécuté le 19 Février 2014. Les instances judiciaires disposent d’un délai de 15 jours pour revoir cette approbation. La décision du CADE deviendra définitif à l’expiration de ce délai« ,

a annoncé hier la compagnie aérienne low-cost Brésilienne GOL.

Conformément aux accords de partenariat stratégique, Air France-KLM investira 100 millions de dollars US dans GOL. Ce montant comprend un investissement en actions pour 52 millions de dollars US, représentant une participation d’environ 1,5% en actions privilégiées de la Société. Les détails restent soumis à l’approbation du Conseil d’Administration.

En outre, Air France-KLM financera 48 millions de dollars US afin d’améliorer l’efficacité du partenariat stratégique.

Sur le plan commercial, Air France, KLM, et GOL partageront leurs codes sur un nombre accru de destinations, aussi bien à l’intérieur du Brésil sur les vols de GOL que sur les vols transatlantiques et au-delà d’Air France et de KLM.

GOL est la première compagnie low-cost d’Amérique Latine et le deuxième opérateur Brésilien après TAM, en termes de passagers transportés.

…….

> Lire aussi : Air France-KLM rentre au capital de GOL (20/02/2014)

> Plus sur GOL

> Plus sur Air France-KLM

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés