Vueling inaugure en Europe le wifi haut débit dans les avions

Airbus A320 de Vueling - © Vueling

Airbus A320 de Vueling – © Vueling


 

Vueling annonce qu’elle installera dès cette année un service de connectivité wifi à haut débit à bord de ses avions.

 

Au départ, quatre Airbus A320 seront équipés d’u système de transmission via satellite, développé en partenariat avec le géant des télécommunications Espagnol Telefonica. « Les utilisateurs [auront] une expérience de navigation semblable à celle dont ils jouissent au sol« , promet Vueling.

L’ambition de la compagnie est de devenir un « modèle de connectivité à bord » et d’ouvrir « un monde de possibilités pour les passagers : consulter et répondre aux emails, mettre à jour son statut sur les réseaux sociaux ou être connecté aux actualités et aux événements en temps réel, notamment« .

Le système développé pour Vueling par Telefonica intégrera la technologie haut débit LiveTV avec le service mobile d’Eutelsat AIR ACCESS via le satellite Ka-Sat, une solution qui offre une vitesse de transfert de 20 Mbps pour une expérience de navigation similaire à celle de l’ADSL au sol.

« Cela fait toute la différence avec ce qui est actuellement disponible. Bien qu’il y ait d’autres technologies sur le marché, la nouvelle génération de satellite à bande Ka, aussi appelés « Satellites de transmission haut débit » (HTS), permet aux passagers d’utiliser leurs appareils électroniques (smartphones ou tablettes) pendant le vol de la même manière qu’au sol », précise Vueling.

De fait, la low-cost espagnole, filiale du groupe IAG qui détient également Bristish Airways et Iberia, deviendra la première compagnie Européenne à installer le wifi haut débit dans ses avions et à offrir cette technologie sur les vols courts et moyens courriers.

Les prix auxquels seront proposés ces services n’a pas été précisé.

…….

> Plus sur Vueling

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire