Finnair : des vols directs vers Phuket et Krabi cet hiver

Finnair - Airbus A340 - © Finnair

Les deux îles Thaïlandaises de Phuket et Krabi seront desservies par Finnair en Airbus A340 – © Finnair


 

Finnair offrira des liaisons directes depuis l’Europe vers Phuket et Krabi dès la saison d’hiver 2014/2015.

 

La compagnie Finlandaise met en place des vols réguliers sans escale vers les deux îles Thaïlandaises en remplacement des opérations charter qu’elle effectuait jusqu’à présent.

Ainsi, Phuket (HKT) sera desservie depuis son hub de Helsinki dès le 14 Novembre à raison de deux vols par semaine (puis trois à compter du 14 Décembre 2014).

Le vol AY037 quitte Helsinki les vendredi, samedi et dimanche soir pour arriver le lendemain matin à Phuket. Le vol retour AY038 quitte Phuket les lundi, samedi et dimanche en milieu de journée pour arriver en soirée le même jour à Helsinki. Les horaires varient selon les jours et sont disponibles sur le site de Finnair.

Krabi (KBV) sera desservie en direct à partir du 10 Décembre 2014 selon deux fréquences hebdomadaires, les mardi et mercredi au départ de Helsinki (vol AY035) avec une arrivée le lendemain matin. Le vol retour (AY036) s’effectue les mercredi et jeudi au départ de Krabi avec une arrivée le même jour.

Vers ces deux destinations, Finnair opèrera des Airbus A340-300 configuré pour accueillir 269 passagers, dont 42 en classe Affaires et 227 en classe Economique.

Le hub de Helsinki est desservi par Finnair depuis Paris Charles de Gaulle jusqu’à 5 fois par jour en Airbus A320/A321, dont un vol opéré par Flybe. 

Finnair est membre de l’alliance oneworld.

…….

Annexe : distances comparées entre Paris et Phuket via Helsinki ou Bangkok

Routes comparées entre Paris et Phuket via Helsinki ou Bangkok - © via gcmap

Routes comparées entre Paris et Phuket via Helsinki ou Bangkok – © via gcmap

Distances Paris – Phuket :

Via Helsinki : 10.212 km

Via Bangkok : 10.130 km

Source : gcmap

…….

> Plus sur Finnair

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés