Disparition du vol MH370 : Malaysia Airlines s’insurge

 

logo Malaysia Airlines

logo Malaysia Airlines

Malaysia Airlines publie aujourd’hui un communiqué : elle demande aux médias et au public de respecter la vie privée des membres de l’équipage ainsi que de leur famille, disparus avec le Boeing 777 effectuant le vol MH370 Kuala Lumpur – Pékin.

Des articles, photos et vidéos, circulent sur Internet mettant en cause Fariq Abdul Hamid, le co-pilote du Boeing 777 effectuant le vol MH370 Kuala Lumpur – Pékin.

En cause son supposé comportement frivole et peu professionnel : une jeune Australienne raconte comment le co-pilote, lors d’un précédent voyage au départ de la Thaïlande, l’a invitée ainsi qu’une amie dans le cockpit de l’avion, pendant toute la durée d’un vol, y compris pendant les phases de décollage et d’atterrissage.

Assise sur un strapontin à l’arrière du poste de pilotage, la jeune femme aurait notamment reçu des avances de la part des pilotes. Elle raconte aussi que ces derniers, n’hésitant pas à se retourner, passaient beaucoup de temps à parler avec elle ou son amie, et fumaient à l’intérieur du cockpit.

A ces allégations, la compagnie a répondu par ce communiqué en date d’aujourd’hui 11 Mars 2014.

Malaysia Airlines est informée des allégations portées contre le premier officier, Fariq Ab Hamid, que nous prenons très au sérieux. Nous sommes choqués par ces allégations.

Nous n’avons pas été en mesure de confirmer la validité des images et des vidéos de l’incident allégué. Comme vous le savez, nous sommes au beau milieu d’une crise, et nous ne voulons pas détourner notre attention.

Nous exhortons également les médias et le grand public à respecter la vie privée des familles de nos collègues et des passagers. C’est un moment difficile pour eux.

Le bien-être des familles des passagers et de l’équipage restent notre priorité. Pour nous, la sécurité de nos passagers est de la plus haute importance.

…….

> Plus sur la disparition du vol MH370 (par ordre chronologique, les plus récents d’abord)

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

…….

Laissez un commentaire