Aeromexico : trafic passagers en hausse de +18,3% en Février 2014

Logo Aeromexico

Logo Aeromexico

Aeromexico annonce une progression de +18,3 % du nombre de ses passagers en février 2014. Tous les autres indicateurs sont également en hausse.

Grupo Aeromexico a transporté 1.242.000 passagers en Février, soit une progression de +18,3 % par rapport à l’année précédente.

Le marché international est celui qui a enregistré la plus forte hausse (+25,3 % contre +15,6 % pour le marché domestique).

La demande, mesurée en termes de kilomètre-passagers payants (RPK), a augmenté de +22,4 % par rapport à l’année précédente, nettement plus que les capacités déployées par la compagnie : mesurée en sièges-kilomètres offerts (SKO), celles-ci ont progressé de +12,4 % par rapport à l’année précédente, si bien que coefficient de remplissage progresse nettement, s’établissant à  77,6 %, soit une progression de +6,3 % par rapport à l’année précédente.

Aeromexico - Résultats Février 2014

Aeromexico – Résultats Février 2014

Aeromexico assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l’aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 47 au Mexique, 17 aux États-Unis, 12 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada

La flotte actuelle du groupe est composée d’appareils Boeing 787, 777, 767 et 737 ainsi que de modèles Embraer 190, 175, 170 et 145 de dernière génération.

La compagnie est membre fondateur de l’alliance SkyTeam, et partage ses code avec Air France-KLM, Delta, mais aussi Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM.

…….

Les informations financières contenues dans le présent rapport n’ont pas été auditées, et ne sauraient fournir des renseignements relatifs à la performance future de la Société. La performance future d’Aeromexico dépend de nombreux facteurs, et la performance sur une période donnée ou sa comparaison sur 12 mois ne saurait constituer un indicateur d’une performance future similaire.

…….

Glossaire :

  • « RPK «  les kilomètre-passagers payants représentent un passager payant pour un kilomètre. Il s’agit aussi bien des vols réguliers que des vols charters. Les RPK total équivalent au nombre de passagers payants transportés multiplié par la distance totale parcourue.
  • « SKO » les sièges-kilomètre offerts représentent le nombre de sièges offerts multipliés par la distance parcourue. Cette mesure est un indicateur de la capacité d’une compagnie aérienne. Elle équivaut à un siège offert pour un kilomètre, que ce siège soit occupé ou non.
  • Le « coefficient de remplissage » équivaut au nombre de passagers transportés en pourcentage par rapport au nombre de sièges offerts. Il constitue une mesure de l’utilisation de la capacité d’une compagnie aérienne. Cette mesure prend en compte le total des passagers transportés et le total des sièges disponibles sur les vols réguliers.
  • Les « passagers » désignent le nombre total de passagers transportés par la compagnie aérienne.

…….

> Plus sur Aeromexico

…….

Cet article contient des éléments émanant de la compagnie citée

…….

Laissez un commentaire