SriLankan Airlines rejoindra oneworld le 1er mai

SriLankan Airlines - © SriLankan Airlines

SriLankan Airlines – © SriLankan Airlines

Sri Lankan Airlines deviendra le premier transporteur du sous-continent Indien à intégrer une alliance de compagnies aériennes quand elle se joindra à oneworld le 1er mai 2014.

Le transporteur national du Sri Lanka a reçu l’autorisation de rejoindre la troisième alliance mondiale après avoir réussi un examen d’aptitude réalisé par Cathay Pacific Airways.

Cette année, oneworld est sur une trajectoire très positive : l’entrée de SriLankan Airlines suivra de peu celle de TAM Airlines et de US Airways le 31 Mars, concluant ainsi le plus grand programme d’expansion de oneworld à ce jour .

Le transporteur basé à Colombo (CMB) apportera deux nouvelles destinations au réseau mondial de oneworld : Hambantota au Sri Lanka , et Tiruchirapalli en Inde.

A partir du 1er Mai, tous les 100.000 membres du programme de fidélité FlySmiLes SriLankan verront leurs privilèges étendus à toutes les compagnies membres de oneworld .

Réciproquement, les 150 millions de membres des programmes de fidélisation des compagnies oneworld pourront gagner ou utiliser leurs miles en volant sur ​​SriLankan Airlines.

Les titulaires de la carte Platinium de FlySmiLes acquerront le statut Emerald chez oneworld, tandis que FlySmiLes Gold sera l’équivalent du statut Sapphire chez oneworld, et FlySmiLes classique à celui de Ruby.

Les membres FlySmiLes Platinum et Gold pourront bénéficieront de l’accès à 600 salons offerts par les membres de Oneworld, comme tous les passagers de la classe affaires indépendamment de leur statut dans le programme de fidélisation.

A l’occasion de cette annonce, le PDG de SriLankan Airlines, Nishantha Wickremesinghe, a déclaré :

 » L’industrie du transport aérien dans le monde étant de plus en plus axée sur les alliances, rejoindre oneworld représente un développement significatif pour Sri Lankan Airlines . Cette démarche aidera Sri Lankan à s’inscrire davantage sur ​​la carte mondiale de l’aviation et améliorera considérablement les connexions du Sri Lanka avec le reste du monde.

SriLankan dessert aujourd’hui 62 destinations dans 34 pays. Elle partage ses codes avec Air India et Etihad, mais aussi chez Skyteam avec Alitalia et Saudia, ou avec Air Canada chez Star Alliance.

Elle assure la liaison Colombo – Paris Charles de Gaulle à raison de 4 vols hebdomadaires en Airbus A330-200 bi-classe (254 à 274 passagers, dont 18 en classe Affaires).

Srilankan Airlines est également la première compagnie aérienne vers les Maldives en termes de passagers transportés.

Sa flotte « tout Airbus« , âgée de 10,9 ans en moyenne, comprend 8 A320, 7 A330 et 6 A340. SriLankan a également passé commande de 4 Airbus A350 XWB qui lui seront livrés à partir de 2019, et pris en leasing 3 autres exemplaires qui intègreront sa flotte dès 2016.

…….

> Plus sur oneworld

…….

Annexes :

1. Cartes du réseau mondial de SriLankan Airlines

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

2. Photos de SriLankan Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

…….

Laissez un commentaire