Delta et Aeromexico inaugurent le plus grand centre de maintenance aéronautique d’Amérique Latine [Photos]

TechOps Mexico - © Gouvernement du Mexique

TechOps Mexico – © Gouvernement du Mexique

Delta Air Lines et Aeromexico ont inauguré leur centre de maintenance, de réparation et de remise en état d’aéronefs (MRO), nommé TechOps Mexico, situé aux abords de l’aéroport international de Querétaro. Marquant l’importance de l’événement, la cérémonie d’inauguration était placée sous l’égide du Président du Mexique, Enrique Pena Nieto.

Au total, les deux compagnies aériennes ont investi à parts égales 55 millions de dollars en vue de la construction de ces nouvelles installations, situées à proximité du Querétaro Aerospace Park. Ce projet a également bénéficié du soutien du gouvernement de l’Etat de Querétaro.

Avec une superficie totale de plus de 100.000 mètres carrés, ces installations forment le plus grand centre de MRO d’Amérique Latine. Ses trois hangars peuvent accueillir jusqu’à neuf avions simultanément. Les avions bénéficieront des toutes dernières technologies et des normes de qualité et de sécurité les plus strictes.

Ce projet constitue l’un des investissements les plus importants dans une infrastructure d’aviation de ce type.

Le personnel qui travaillera sur les avions fait une formation et une  mise à niveau à l’Université d’aéronautique de Querétaro, laquelle a un accord de collaboration avec TechOps Mexico pour que les jeunes diplômés puissent s’intégrer dans le  marché du travail.

En plus de disposer des installations les plus modernes, TechOps Mexico est doté de systèmes évolués pour l’énergie propre et renouvelable permettant de réduire d’un tiers la consommation d’énergie conventionnelle, ainsi que d’un système de collecte d’eau de pluie, d’un programme de recyclage et d’autres mécanismes respectueux de l’environnement.

« TechOps Mexico témoigne de la confiance que les investisseurs étrangers et nationaux manifestent à l’égard de notre pays. C’est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le secteur de l’aviation au Mexique, dès lors que ces installations placent le pays sur le devant de la scène mondiale et en font un leader quant aux débouchés commerciaux que notre pays peut offrir »,

a déclaré Eduardo Tricio, Président du Conseil d’Administration de Grupo Aeromexico.

Selon  Gil West, Vice-Président Directeur et Directeur Général de Delta :

« L’inauguration de ces installations met en évidence la solide alliance qui existe entre Aeromexico et Delta ».

Le lancement de TechOps Mexico est une étape importante dans le renforcement de l’alliance entre Delta et Grupo Aeromexico, laquelle a été instaurée en 2011.

Les deux compagnies sont membres fondateurs de l’alliance Skyteam, avec Air France – KLM et Korean Air.

…….

> Plus sur Aeromexico

> Plus sur Delta Air Lines

…….

Photos de la cérémonie d’inauguration de TechOps Mexico

…….

Source : PRNewswire / Aeromexico

6 Mars 2014

…….

Laissez un commentaire