Avianca et ATR signent un contrat de maintenance de 10 ans

ATR72-600 d'Avianca MSN 1092 décollant de l'aéroport de Francazal. - © ATR

ATR72-600 d’Avianca MSN 1092 décollant de l’aéroport de Francazal. – © ATR

ATR a annoncé avoir signé avec Avianca un contrat de maintenance pour une durée de 10 ans.

Avianca, l’une des principales compagnies aériennes d’Amérique Latine, a choisi ATR, le constructeur Européen de turbopropulseurs, pour réaliser la maintenance et la révision de sa nouvelle flotte d’ATR 72-600 sur une période de 10 ans.

Fin 2012, Avianca et ATR avaient signé une commande portant sur 15 ATR 72-600 assortie d’une option pour 15 appareils supplémentaires.

Ce contrat de maintenance globale (GMA *) englobe non seulement la fourniture des pièces de rechange, mais également les services de réparation et de maintenance pour les appareils de la nouvelle flotte. ATR sera chargé de la gestion de l’ensemble des URP (unités remplaçables en piste), du pool de services d’échange avancé, ainsi que du stock de pièces de rechange mises à disposition dans les installations d’ATR à Miami.

 Avec 18 000 employés et une flotte de 155 appareils court, moyen et long-courriers, Avianca dessert plus de 110 destinations dans plus de 25 pays d’Amérique et d’Europe

Aujourd’hui, une petite centaine de turbopropulseurs de la marque ATR exploités par une douzaine de clients latino-américains font l’objet d’un GMA ATR. Un chiffre qui ne cesse de croître avec l’expansion d’ATR en Amérique Latine.

……

> En savoir plus sur Avianca

> En savoir plus sur ATR

…….

(*) : À propos des contrats de maintenance globale (GMA)
Adaptés aux exigences de chaque compagnie, les contrats de maintenance et de support GMA englobent un large éventail de services destinés à simplifier l’exploitation des appareils tout en réduisant les coûts de maintenance. En tant que constructeur aéronautique, ATR jouit d’une expérience qu’elle met à profit pour offrir à ses clients des solutions optimales leur permettant de sous-traiter leurs opérations de maintenance. Les principaux avantages des GMA résident dans la garantie de la disponibilité des pièces, la réduction des coûts de maintenance et la simplification du processus logistique grâce à l’interface déployée par ATR.

Laissez un commentaire