British Airways déploie l’A380 sur Singapour et c’est une actrice de « Sex and the City » qui l’annonce [Vidéo + photos]

Airbus A380 de British Airways. - © British Airways

Airbus A380 de British Airways. – © British Airways

British Airways déploiera l’Airbus A380 vers Singapour Changi à compter du 28 octobre 2014 et soigne sa communication en l’annonçant par la voie de Kristin Davis, actrice dans la célèbre série télévisée « Sex and the City ».

British Airways a annoncé hier 18 Février 2014 une nouvelle destination opérée en Airbus A380. Singapour, après Los Angeles, Johannesburg, Hong Kong et Washington, deviendra la 5ème ville à accueillir les super Jumbos de la compagnie Britannique.

British Airways ne sera pas la première compagnie Européenne à desservir Singapour en A380 : Lufthansa le fait déjà. Air France jusqu’en Novembre 2013 y envoyait les siens.

Cependant, sur la route Londres Heathrow – Singapour, elle est en concurrence frontale avec Singapour Airlines qui déploie l’A380 au rythme de 3 fréquences quotidiennes, et en concurrence indirecte avec nombre de transporteurs, notamment Emirates qui offre un service « tout A380 » entre Heathrow et Singapour avec changement d’appareil à Dubai

Ce faisant, British Airways confirme son intérêt pour la route Kangourou vers l’Australie, Singapour restant une des escales préférée des voyageurs en route pour Sydney. Surtout, elle fait cette annonce au moment où sa rivale Virgin Atlantic, également basée à Londres Heathrow, abandonne la desserte de l’Australie.

> Lire : Pourquoi Virgin Atlantic n’ira plus à Sydney (04/02/2014)

Le déploiement de l’A380 vers Singapour résultera dans une augmentation des capacités de l’ordre de 4000 sièges mensuels. British Airways dit observer une augmentation annuelle de la demande depuis la zone Asie-Pacifique vers l’Europe et le reste de son réseau.

British Airways dans un premier temps exploitera 3 fois par semaine la liaison Londres-Singapour en A380 : le vol BA11 quittera l’aéroport d’Heathrow les mardi, jeudi et samedi. Dans le sens retour, le vol BA12 sera opéré en A380 les mercredi, vendredi et dimanche. Les autres jours de la semaine, la route sera effectuée en Boeing 747-400.

Le second vol quotidien, effectué en Boeing 777-300ER continuant vers Sydney, est maintenu.

Les A380 de British Airways sont configurés pour accueillir 469 passagers en 4 classes de voyage : 14 en Première (First) sur le pont principal, 97 en Affaires (Club World) répartis sur les deux ponts de l’appareil, 55 en Premium Economie (World Traveller plus) sur le pont supérieur, et 303 en Economie (World Traveller) sur les deux ponts. Sa classe Affaires présente la particularité d’offrir des sièges face à face (comme dans les trains).

British Airways compte pour l’instant 4 Airbus A380 dans sa flotte, sur 12 commandés.

…/…

……

Photos de l’Airbus A380 de British Airways

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

……

Pour annoncer la nouvelle destination, la compagnie britannique a laissé l’honneur à l’actrice Kristin Davis, qui jouait le rôle de Charlotte York dans la série télévisée « Sex and the City« . Dans la vidéo qu’Air Info vous présente, l’actrice Américaine déclare son amour pour British Airways, pour Londres, et pour Singapour, parce que le shopping y est fabuleux. Voilà.

…….

Vidéo : Kristin Davis annonce le vol direct de British Airways en A380 entre Londres et Singapour

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=97ab2W0HlOE]

…….

> Plus sur British Airways

> Plus sur l’A380

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés