Qatar Airways lance un vol « tout classe Affaires » entre Doha et Londres Heathrow [Photos]

Qatar Airways : Airbus A319 "tout classe Affaires" - © Qatar Airways

Qatar Airways : Airbus A319 « tout classe Affaires » – © Qatar Airways

Qatar Airways a annoncé aujourd’hui le lancement d’un sixième service quotidien entre son hub de Doha et Londres Heathrow. Ce vol aura la particularité d’être « tout classe Affaires« .

Ce nouveau service, effectué dès le 15 Mai 2014 en Airbus A319, sera le premier du genre à partir du Moyen-Orient. La cabine sera configurée uniquement en classe Affaires par rangées de 2-2 soit 4 sièges de front, pour une capacité maximale de 40 passagers.

Qatar Airways dit vouloir offrir à ses clients haute-contribution un service et des prestations similaires à ceux des jets VIP : la taille de la cabine de l’A319 favorise le sentiment d’intimité, les larges sièges se transforment en lits parfaitement plats, le système de divertissement baptisé Oryx offre 900 options de programmes (films, télévision, jeux et musique) à visionner sur grand écran. La réception des SMS en vol sera possible mais il n’est pas fait mention d’Internet.

Les passagers bénéficieront du nouveau Lounge de Qatar Airways à Londres Heathrow, Terminal 4, conçu, selon la compagnie, davantage comme un club privé que comme un salon d’aéroport, mais aussi du nouveau terminal Premium dans l’aéroport flambant neuf de Doha.

Ce vol quotidien supplémentaire entre Doha et Londres porte de 35 à 42 le nombre de fréquences hebdomadaires opérées par la compagnie sur cette ligne.

  • Depart Doha :                          vol QR015 à 14h50, arrivée à Londres Heathrow à 20h25
  • Depart Londres Heathrow :       vol QR016 à 21h55, arrivée à Doha à 06h40

Sur la route entre Londres Heathrow et Doha, Qatar Airways n’a pour seule concurrente directe que sa consoeur de l’alliance OneWorld, British Airways (1 vol quotidien mais avec escale à Bahrein).

En revanche, avec ce nouveau service exclusif, Qatar Airways marque un point contre sa rivale du Golfe, Emirates Airline, qui vole vers Dubai depuis Londres Heathrow et Londres Gatwick : cette dernière n’a dans sa flotte que des avions gros-porteurs et ne propose pas, pour l’instant du moins, de service comparable.

Au départ de Londres, un autre service « tout classe Affaires » existe : celui de British Airways vers vers New York JFK, qui décolle de l’aéroport de London – City, assuré en Airbus A318 monocouloir, d’une capacité de 36 sièges seulement.

L’année 2014 sera riche en événements pour Qatar Airways : outre ce nouveau vol exclusif, la compagnie s’installera en Juin dans le nouvel aéroport ultra-moderne d’Hamad, près de Doha, puis recevra d’emblée 3 Airbus A380, en continuant d’ouvrir pas moins de 8 nouvelles destinations : Sharjah, Dubai World Central, Philadelphie, Larnaca, Istanbul Sabiha Gokcen, Edimbourg, Miami, Dallas/Fort Worth.

Après 17 ans d’existence, Qatar Airways vole maintenant vers 134 destinations dans le monde avec une flotte de 129 appareils.

…….

Photos de l’A319 de Qatar Airways configuré « tout classe Affaires » ainsi que du Lounge à Heathrow, terminal 4

Cliquer sur un photo pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

> Lire plus sur Air Info au sujet de Qatar Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

2 thoughts on “Qatar Airways lance un vol « tout classe Affaires » entre Doha et Londres Heathrow [Photos]

  1. Que de confort ! Les hommes d’affaires pourront arriver frais et dispos à leur rendez-vous de travail…

  2. Pingback: Dreamjet : nouvelle compagnie Française "tout classe Affaires" sur Paris – New York [Enquête] | Air Info

Comments are closed.