Bruxelles Zaventem : Qatar Airways, Ryanair, Thomas Cook et Jetairfly privées de repas et boissons

© Gate Gourmet

A l’aéroport de Bruxelles Zaventem, la grève surprise des 240 employés de la société de catering Gate Gourmet, initiée hier lundi 17 février 2014 dès 07h00, se poursuivait ce matin, au grand dam des compagnies aériennes qui doivent s’organiser.

Les employés de la société protestent contre la remise en cause de leurs primes pouvant s’élever jusqu’à 300 euros par mois, comme le rapporte Télé Bruxelles, mais aussi contre une possible restructuration de l’entreprise. Gate Gourmet a été rachetée à la fin de l’année dernière par LSG Sky Chefs.

Gate Gourmet fournit boissons et repas à Qatar Airways, Ryanair, Thomas Cook et Jetairfly. Ces compagnies ont dû trouver dans l’urgence des solutions alternatives, occasionnant des retards de quelques minutes au départ du premier aéroport de Belgique.

Ainsi, Thomas Cook a distribué des vouchers à ses passagers pour qu’ils s’approvisionnent directement auprès des boutiques de l’aéroport. Une solution qui ne peut-être que transitoire. Si le conflit devait s’enliser, la compagnie aérienne « loisirs » dit qu’elle s’entendra avec LSG Sky Chefs. Selon le compte Tweeter de Thomas Cook Airlines, l’impact est cependant limité et le mouvement social n’affecte évidemment que les vols allers.

Outre Gate Gourmet, d’autres société de catering sont présentes sur l’aéroport, notamment LSG Sky Chefs et Aviapartners.

Au début de l’année, l’aéroport a été affecté par un premier mouvement social à l’impact similaire : les employés de LSG Sky Chefs se sont mis en grève le 5 Janvier après la mort d’un de leur collègues sur le tarmac, écrasé par un camion.

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés.

Un commentaire sur “Bruxelles Zaventem : Qatar Airways, Ryanair, Thomas Cook et Jetairfly privées de repas et boissons

Laissez un commentaire