Lufthansa autorisera l’usage des appareils électroniques sur presque tous ses vols

Lufthansa classe économique - © Lufthansa

Lufthansa classe économique – © Lufthansa

Bientôt il sera possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette pendant toutes les phases du vol, y compris le décollage et l’atterrissage, à bord de la plus grande partie des avions de Lufthansa.

A compter du 1er mars 2014, la première compagnie Allemande autorisera l’usage des appareils électroniques (PED) de la montée jusqu’à la descente de l’appareil sur tous ses vols effectués en Airbus, en plus de ceux déjà autorisés à bord des Boeing 747-8i (depuis Janvier).

Cette décision suit celle de l’Autorité Fédérale Allemande pour l’Aviation (LBA). Lufthansa sollicitera l’accord de la LBA pour le reste de sa flotte.

Selon Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa :

Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’approbation officielle pour que nos clients puisse utiliser leurs smartphones, tablettes et ordinateurs en continu sur tous les avions Airbus, y compris nos A380. Nous savons que de nombreux passagers aimeraient utiliser leurs appareils de façon ininterrompue à bord. Nous allons maintenant être en mesure de proposer cela sur la plupart de nos vols.

Cependant, par égard pour les autres passagers, les appels téléphoniques ne seront pas autorisés pendant le vol. Les téléphones mobiles et les tablettes devront être placés en « mode avion », désactivant le signal d’émission et de réception.

Lufthansa précise que tous ses avions longs-courriers sont équipés d’un téléphone par satellite dont l’usage reste payant. Ils offrent également une connexion WiFi qui permet d’utiliser les fonctions de messagerie et de MMS des smartphones.

L’usage des appareils électroniques sera donc autorisé sur 255 appareils de sa flotte (qui en compte 304), à l’exception des 26 Boeing 737 et 23 Boeing 747-400.

…….

> Lire aussi : Air France autorise les appareils électroniques pendant tout le vol (10/02/2014)

> Voir tous les articles d’Air Info sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air info – Tous droits réservés