Californie : bientôt un « Google Airport »

Vue aérienne de l'Aéroport de San Jose (SJC) - CC Calbookaddict /wikimedia

Vue aérienne de l’Aéroport de San Jose (SJC) – CC Calbookaddict /wikimedia

Logo (Doodle) de Google commémorant le centenaire d'Hélène Boucher © Google

Logo (Doodle) de Google commémorant le centenaire d’Hélène Boucher © Google

Google pourrait bientôt disposer de son propre terminal à l’aéroport de San Jose (SJC), en Californie, situé à proximité de la Silicon Valley.

Le Conseil Municipal devra bientôt délibérer sur la construction d’un terminal réservé aux avions privés du géant Américain de l’Internet. Le directeur des services aéronautiques de la municipalité a déjà émis un avis favorable, soulignant le nombre d’emplois créés, soit environ 200 pour la construction et plus de 300 équivalents temps plein pour l’exploitation de ce qui serait une extension à l’Ouest de l’aéroport actuel. Les revenus supplémentaires engendrés par ce projet s’élèveraient pour la ville de San Jose à plus de 3 millions de dollars (2,2 millions d’euros) annuellement.

C’est la société Britannique Signature Aviation qui piloterait l’opération. Signature Aviation est spécialisée dans l’exploitation des terminaux d’affaires (FBO) et elle est déjà présente sur une centaine d’aéroports. En échange d’un bail de 50 ans, elle pourrait construire à l’aéroport de San Jose, outre le terminal proprement dit, un hangar, un bâtiment à usage commercial, des aires de stationnement pour les aéronefs, un parking automobile. Pour ce projet, elle est associée avec Blue City Holdings San Jose, la compagnie opérant les jets privés de Google.

La ville devrait rendre sa décision dès le printemps 2014.

…….

Annexe : Situation de l’aéroport de San Jose

Situation de l'aéroport de San Jose - © San Jose Airport

Situation de l’aéroport de San Jose – © San Jose Airport

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés