Airbus : présence en force au salon de Singapour 2014

L' Airbus A350 XWB MSN3 au moment de son vol inaugural. - © Airbus

L’ Airbus A350 XWB MSN3 au moment de son vol inaugural. – © Airbus

A une semaine de l’ouverture du salon aéronautique de Singapour, qui aura lieu du 11 au 16 Février 2014, le constructeur Européen Airbus a présenté aujourd’hui 4 Février les détails de sa participation au plus grand meeting aérien d’Asie.

Le point d’orgue en sera la présence de l’Airbus A350 XWB qui fera sa première apparition publique. Comme annoncé, il sera exposé sur les lieux de la manifestation, l’aéroport de Changi, et effectuera deux vols de démonstration, les 11 et 12 Février.

> Lire l’article d’Air Info : Airbus A350 : 1ère présence sur un salon, à Singapour en Février (24/01/2014)

Cockpit de l'Airbus 350 XWB grandeur nature exposé au Salon aéronautique de Dubai en 2013. - © Airbus

Cockpit de l’Airbus 350 XWB grandeur nature exposé au Salon aéronautique de Dubai en 2013. – © Airbus

Un cockpit de l’A350 XWB grandeur nature ainsi qu’une maquette « interactive » de l’A350 XWB seront également présentés sur ​​le stand Airbus ( J23 ), où figureront aussi d’autres maquettes de la gamme gros-porteurs et de l’A320 NEO.

Dans la zone des expositions, Airbus présentera sous sa tente, dans un espace de repos, un modèle de cabine-type illustrant ses références en matière de confort.

Airbus diffusera en direct les démonstrations en vol de l’A350 XWB sur son site airbus.com dans une partie spéciale « salon « de Singapour », ainsi que sur sa chaîne ​​youtube.com/airbus. Le constructeur fournira également via ces canaux une couverture quotidienne des événements du salon, vraisemblablement les différentes commandes qu’il espère recueillir.  En outre, Airbus diffusera 30 minutes de reportage  chaque jour, avec l’ intervention  de ses experts et des invités spéciaux . Les détails de ces programmes seront précisés sur son site Internet le 11 Février .

Airbus dans son communiqué rappelle que la région Asie-Pacifique est un marché-clé, les compagnies aériennes de cette région représentant un tiers du total des commandes de l’entreprise dans le monde entier. Aujourd’hui, plus de 2 400 Airbus y sont en service chez près de 100 compagnies aériennes auxquels s’ajoutent 1700 avions en commande.

Le salon de Singapour pourrait se révéler être un test pour les derniers modèles d’Airbus, notamment la version régionale du gros-porteur A330, l’A330R, que le constructeur a spécialement conçu pour le marché régional asiatique et le marché Chinois en particulier.

© 2014 Air Info – Tous droits réservés.

3 commentaires sur “Airbus : présence en force au salon de Singapour 2014

  1. Pingback: Airbus veut séduire Singapore Airlines qui hésite entre 40 777X ou A350-1000 [Photos] « Air Info

Laissez un commentaire