Lufthansa bat ses propres records de ponctualité

Lufthansa estime que seulement 1% de ses passagers en correspondance ont manqué leur vol suivant ou n'ont pas eu leurs bagages à l'arrivée. - © Lufthansa

Lufthansa estime que seulement 1% de ses passagers en correspondance ont manqué leur vol suivant ou n’ont pas eu leurs bagages à l’arrivée. – © Lufthansa

En 2013, Lufthansa (LH) a enregistré les meilleurs chiffres de ponctualité de son histoire.

Plus de 85% des vols au départ de ses hubs de Francfort (FRA) et Munich (MUC) ont eu moins de 15 minutes de retard sur l’heure prévue. « Cette tolérance de 15 minutes est la norme de l’industrie aéronautique pour mesurer la ponctualité« , rappelle-t-elle dans son communiqué.

L’amélioration des performances a également porté sur les vols en correspondance, où seulement 1% des passagers en transit ont manqué le vol suivant ou n’ont pas eu leur bagage à l’arrivée. La compagnie estime que la ponctualité et la fiabilité des correspondances figurent parmi les attentes prioritaires de ses passagers, en tant que transporteur international.

« Cette performance a été réalisée malgré les travaux de construction du nouveau satellite à l’aéroport de Munich – un des plus grands chantiers d’Europe – et l’interdiction de vol de nuit très stricte à Francfort« , ajoute-t-elle.

Lufthansa estime que les chiffres de ses deux hubs pour l’année 2013  soutiennent très bien la comparaison à un niveau international. La compagnie aérienne s’attend à ce que Francfort et Munich soient dans le peloton de tête des aéroports européens, selon le classement de l’AEA à paraître.

Les passagers de sa filiale low-cost Germanwings (4U) ont également bénéficié de vols à l’heure. En décembre dernier, selon ses propres chiffres, cette compagnie a enregistré des chiffres de ponctualité de plus de 90%.

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés

Laissez un commentaire