Avianca envisage d’ouvrir Londres et Francfort en Boeing 787

Avianca s'apprête à recevoir son 1er B787 "Dreamliner" dès Octobre 2014 - © Boeing

Avianca s’apprête à recevoir son 1er B787 « Dreamliner » dès Octobre 2014 – © Boeing

La compagnie aérienne de Colombie, Avianca (AV), envisage deux nouvelles routes vers l’Europe depuis son hub de Bogota, Londres et Francfort, qu’elle compte desservir avec les Boeing B787 « Dreamliner » qu’elle s’apprête à réceptionner.

Le premier B787 lui sera livré en octobre de cette année et devrait rentrer en service dans le mois qui suit. Avianca, qui a commandé au total 15 exemplaires du Dreamliner pour une valeur au prix catalogue de 3,1 milliards USD (2,3 milliards EUR) attend trois autres exemplaires pour 2014, quatre en 2015 et deux en 2016. Selon Fabio Villegas, le Président d’Avianca, « le 787 cadre bien avec nos projets d’étendre le réseau et d’améliorer le service de notre compagnie« . S’exprimant devant la presse Colombienne, il a également mis en avant la moindre consommation de carburant du nouvel appareil et son impact positif sur l’environnement. Aucune précision n’a été donnée en revanche sur la configuration de la cabine.

A l’heure actuelle, Avianca depuis Bogota (BOG)dessert en Europe uniquement Barcelone (BCN) et Madrid (MAD), en concurrence avec Iberia (IB) pour cette dernière. Vers Londres, Elle ne trouverait aucune concurrence directe. La route Bogota (BOG) – Francfort (FRA) est en revanche déjà assurée chaque jour par Lufthansa (LH), sa consoeur au sein de Star Alliance.

Avianca est la plus ancienne compagnie aérienne du continent Américain et la deuxième plus ancienne après KLM. Elle exploite une flotte de 72 appareils plus 105 en commande et dessert 69 destinations essentiellement en Amérique du Nord et du Sud ainsi que dans la zone Caraïbes.

© 2014 AirInfo.org – Tous droits réservés

One thought on “Avianca envisage d’ouvrir Londres et Francfort en Boeing 787

  1. Pingback: Avianca a-t-elle les moyens de son ambition : devenir "une des meilleures compagnies aériennes mondiale" ? « Air Info

Comments are closed.