Air Corsica inaugure la liaison Ajaccio – Liège

Un des six Airbus A320 d'Air Corsica - CC Maximilien Gruber

Un des six Airbus A320 d’Air Corsica – CC Maximilien Gruber

Air Corsica (XK) a inauguré sa première liaison entre la Corse et la Belgique jeudi 16 Janvier 2014, prélude à des opérations saisonnières cet été.

Le vol emmenait une délégation d’élus et d’entrepreneurs Corse se rendant en Wallonie pour approfondir les relations entre les deux régions.

L’aéroport de Liège (LGG), essentiellement orienté vers le fret où il occupe la 8ème place en Europe, cherche à diversifier ses activités, surtout depuis l’annonce en novembre 2013 du départ de la compagnie Jetairfly (TB) qui lui préfère l’aéroport de Bruxelles (BRU) pour ses vols vers Tel Aviv (TLV). Du côté Corse, la situation géographique de Liège est considérée comme stratégique pour atteindre les marchés d’Europe du Nord, la Belgique bien sûr mais aussi l’Allemagne et les Pays-bas.

Au total, ce sont 28 000 sièges qui seront offerts dès le mois d’Avril et jusqu’au mois de Septembre sur la double liaison Corse – Liège, l’une au départ de Bastia et l’autre d’Ajaccio, chacune au rythme d’une fréquence hebdomadaire, qui sera doublée au plus fort de la saison. Philippe Dandrieux, Président du Directoire d’Air Corsica, compte vendre 75% des sièges commercialisés (soit 21 000 sièges), « la moitié d’un Calvi – Marseille » dit-il.

Les vols seront assurés en Airbus A320 dont la compagnie dispose de 6 exemplaires, sur un trajet d’une heure quarante. Les billets seront proposés dès 69 € TTC aller simple.

Cette liaison rentrera en concurrence avec celle de Ryanair qui dessert 3 fois par semaine Figari (FSC) au départ de sa base de Charleroi (CRL).

© 2014 AIrInfo.org – Tous droits réservés

One thought on “Air Corsica inaugure la liaison Ajaccio – Liège

  1. Pingback: Air Corsica dévoile son programme d’été « Air Info

Comments are closed.