Bangkok : Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers

Un Salon d'Air France KLM (ici Paris CDG 2E) - © Air France - KLM

Un Salon d’Air France KLM (ici Paris CDG 2E) – © Air France – KLM

Le groupe Air France-KLM propose désormais à ses passagers de la classe économique un accès payant à son salon de Bangkok Suvarnabhumi (BKK). L’offre est également ouverte à tous les passagers voyageant sur une compagnie membre de l’alliance Skyteam.

Le prix fixé pour l’entrée, valable une journée entière, est de 1 000 bahts (22 €) pour les adultes, de 750 bahts (16 €) pour les mineurs de 17 ans et gratuite pour les enfants en bas âge.

L’accès reste bien évidemment gratuit pour les passagers  « Gold » et « Platinum » membres du programme de fidélité Flying Blue ou de leur équivalent au sein de Skyteam, ainsi que pour une personne les accompagnant.

Situé au niveau 3 du hall « départs » , le salon, ouvert 24h/24, dispose d’ une capacité de 140 personnes. Il propose les services habituels en la matière (plats chauds et froids gratuits , avec vin et de champagne en options, Wifi et journaux gratuits, douche, etc.).

Jusqu’à présent, ce salon était relativement peu fréquenté. Bangkok, destination « loisirs » pour Air France, est opérée 4 fois par semaine en Boeing 777-300ER haute-densité avec une cabine « Business » réduite à la portion congrue. KLM pour sa part dessert depuis Amsterdam la capitale de Thaïlande à raison d’un vol quotidien.

Compte tenu de la différence de prix considérable entre la classe Economique et la classe Affaires , la décision d’Air France-KLM de proposer l’accès au salon à tous les passagers pour un montant relativement faible est susceptible d‘irriter certains passagers à haute contribution.

Le groupe Air France – KLM n’a pas indiqué s’il comptait étendre cette mesure à d’autres destinations.

D’autres compagnies aériennes telles que ANA (NH) et SAS (SK) offrent également un accès payant à leurs salons, mais la décision d’Air France KLM à Bangkok n’en est pas moins audacieuse.

© 2014 – Air Info

One thought on “Bangkok : Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers

  1. Pingback: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Comments are closed.