Comment ajouter un bagage en soute Volotea ?

comment-ajouter-un-bagage-en-soute-volotea

Partagez cet article avec vos proches !

Vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Volotea et souhaitez ajouter un bagage en soute supplémentaire ? Pas de panique, nous vous expliquons toutes les étapes à suivre pour le faire facilement. Nous partagerons avec vous nos astuces dont nous avons pu confirmer l’efficacité au fil de nos voyages.

Ne manquez aussi pas notre article : Peut-on prendre 2 bagages en soute avec Air Algérie ?

Étape 1 : se connecter à son espace client

Commencez par vous connecter à votre espace client Volotea. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie aérienne, puis cliquez sur « Espace client » en haut à droite de l’écran. Entrez ensuite vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) pour accéder à votre espace personnalisé.

Étape 2 : sélectionner la réservation concernée

Une fois connecté(e), vous pourrez consulter la liste de vos réservations en cours. Sélectionnez celle pour laquelle vous désirez ajouter un bagage en soute. Vous serez par la suite automatiquement redirigé(e) vers la page de gestion de cette réservation.

Sur cette page, vous trouverez différentes informations relatives à votre vol, telles que la date et l’heure de départ, les aéroports concernés et si applicable, les personnes qui voyagent avec vous. Nous vous conseillons de prendre quelques instants pour vérifier ces informations avant de procéder à l’ajout du bagage.

Vous aimerez aussi :  Combien de ml dans l'avion ? La réglementation des liquides en cabine

Étape 3 : ajouter un bagage en soute

Une fois sur la page de gestion de votre réservation, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Modifier », Celui-ci est situé juste à côté de la rubrique Bagages en soute. Une fois fait, vous pourrez accéder aux différentes options d’ajout de bagage disponibles.

Choisir le nombre et la taille des bagages

Volotea propose plusieurs choix quant au nombre et à la taille des bagages que vous pouvez ajouter en soute. Les options disponibles sont les suivantes :

  • 15 kg : idéal pour un court séjour ou si vous voyagez léger,
  • 20 kg : convient généralement pour une valise d’une semaine. Voici d’ailleurs ce que représentent réellement 20 kg de bagages,
  • 25 kg : pour les voyages plus longs ou si vous avez besoin de transporter davantage d’affaires,
  • 30 kg : le maximum autorisé par la compagnie pour un seul bagage.

Nous vous invitons à sélectionner l’option qui correspond le mieux à vos besoins avant de valider votre choix. N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter plusieurs bagages si nécessaire, en fonction du poids total autorisé pour chaque passager.

comment-ajouter-un-bagage-soute-volotea

Ajouter des bagages supplémentaires

Si vous désirez ajouter des bagages supplémentaires, nous vous conseillons de répéter simplement l’opération précédente autant de fois que nécessaire. Gardez à l’esprit que chaque passager est limité à un certain nombre de bagages en fonction de la capacité de l’avion et de la destination choisie.

Vous aimerez aussi :  Combien coûte un bagage en soute ?

Étape 4 : payer les frais d’ajout de bagage

Une fois que vous avez sélectionné le nombre et la taille des bagages à ajouter, il ne vous reste plus qu’à régler les frais correspondants. Le prix varie en fonction du poids et du nombre de bagages ajoutés, ainsi que de la date de votre vol et de la destination. Pour connaître ces tarifs, nous vous invitons à consulter le site officiel de la compagnie aérienne.

Notez que vous pouvez également bénéficier de tarifs avantageux si vous ajoutez vos bagages au moment de la réservation de votre vol, plutôt que de le faire ultérieurement. Ces tarifs préférentiels sont accessibles lors de l’achat en ligne ou en contactant directement les services de la compagnie.

Rappel sur les formalités liées aux bagages en soute

Nous vous rappelons l’importance de respecter certaines règles concernant les bagages en soute. Nous vous invitons à commencer par apposer une étiquette avec vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l’intérieur et à l’extérieur de vos bagages. En cas de perte, la compagnie pourra facilement vous les restituer.

À ce sujet, nous avons abordé les 5 étapes pour réclamer et obtenir une indemnisation rapidement en cas de perte ou d’endommagement de bagage !

N’oubliez pas aussi de vérifier les objets interdits en soute afin d’éviter des désagréments lors de l’enregistrement de vos bagages. Ils doivent être conformes aux normes de sécurité imposées par les autorités aéroportuaires internationales et nationales.

Vous aimerez aussi :  21 choses à ne pas oublier au moment de préparer sa valise

Faites en sorte de respecter les dimensions et le poids autorisés pour les bagages en soute. Le personnel de la compagnie peut être amené à vous facturer un supplément si vos bagages sont trop lourds ou trop volumineux.

Essayez d’arriver suffisamment tôt (au moins 2 heures avant le départ) à l’aéroport pour déposer vos bagages en soute et effectuer toutes les démarches nécessaires. Les guichets d’enregistrement ferment généralement 40 minutes avant le départ du vol.

Voilà quelques conseils pratiques pour ajouter un bagage en soute avec Volotea. Suivez simplement ces étapes et assurez-vous de respecter les réglementations en vigueur pour voyager en toute tranquillité.

Partagez cet article avec vos proches !