Peut on prendre 2 bagages en soute avec Air Algérie ?

peut-on-prendre-deux-bagages-en-soute-avec-air-algerie

Partagez cet article avec vos proches !

En voyageant, la question du nombre et du poids des bagages est toujours une préoccupation importante. Se renseigner sur les conditions relatives aux bagages en soute imposées par la compagnie aérienne avec qui nous allons voler étant indispensable, nous abordons la politique des bagages en soute appliquée par Air Algérie et voyons ensemble s’il est possible d’emporter deux bagages avec cette compagnie.

Comprendre les franchises de bagages en fonction des classes

Avant de déterminer si vous pouvez prendre deux bagages en soute avec Air Algérie, comprenons comment les franchises de bagages sont déterminées par cette compagnie. Voici ce que vous devez savoir au sujet de la franchise pour la classe économique et celle pour la classe affaire !

La franchise pour la classe économique

Pour les passagers voyageant en classe économique, la franchise comprise dans le billet est de 23 kg. Vous l’aurez compris, prendre deux bagages en soute de 23 kg chacun n’est pas autorisé. Vous dépasserez la limite de poids autorisée pour les bagages en soute.

Franchise pour la classe affaire

Les passagers voyageant en classe Affaires bénéficient quant à eux d’une franchise plus généreuse. Ils peuvent emporter un total de 46 kg de bagages répartis sur plusieurs valises. Cela signifie qu’ils peuvent tout à fait prendre deux bagages en soute de 23 kg chacun pour respecter cette limite.

Vous aimerez aussi :  Aéroport de Santorin : Toutes les informations pratiques

Si vous voyagez en classe économique avec Air Algérie, l’option d’emporter deux bagages en soute sera limitée par la franchise de poids autorisée. Mais ceux voyageant en classe affaires peuvent organiser plus facilement leurs bagages et atteindre le maximum autorisé en ayant plusieurs valises.

Règles spécifiques pour les bébés et les enfants

Les règles concernant les bagages des enfants et des bébés sont un peu différentes chez Air Algérie. Les passagers de moins de 2 ans sans siège réservé bénéficient d’une franchise bagage de 10 kg. Pour les enfants de 2 à 12 ans voyageant en classe économique ou affaire, la franchise bagage est la même que celle accordée aux adultes dans leurs classes respectives.

Quel que soit l’âge du passager et la franchise bagage autorisée, la taille totale (longueur + largeur + hauteur) de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm à la somme. Le cas échéant, des frais supplémentaires seront applicables.

Gérer des excédents de bagages

Au cas où vos bagages dépasseraient les franchises accordées par Air Algérie, vous serez contraints à payer des frais supplémentaires pour pouvoir transporter ces bagages. Pour éviter tout stress et mauvaise surprise à l’aéroport, nous vous conseillons de peser vos bagages avant le départ afin de vérifier que vous ne dépassez pas les limites autorisées.

Vous aimerez aussi :  Faut il enlever ses bijoux à l'aéroport ?
peut-on-prendre-2-bagages-en-soute-avec-air-algerie

Si pour une raison ou pour une autre, vous n’arrivez pas à contrôler le poids de votre bagage en soute, voici comment Air Algérie en gère les excédents :

  1. Excédent de poids : Si votre bagage en soute dépasse la franchise accordée par Air Algérie, des frais seront appliqués selon le poids excédentaire et la destination du vol. Pour connaître ces tarifs, nous vous invitons à consulter le site d’Air Algérie. Vous pouvez également les appeler directement.
  2. Bagage supplémentaire : Avec Air Algérie, prendre un bagage supplémentaire peut également engendrer des frais additionnels selon la route empruntée. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous rappelons de vérifier sur leur site internet si vous souhaitez prendre un deuxième bagage en soute.

Ne manquez d’ailleurs pas notre article qui vous permettra de savoir si vous pouvez ajouter un bagage en soute à l’aéroport !

Règles spécifiques pour les vols internationaux

Pour les voyageurs prenant un vol international avec Air Algérie, bien se renseigner sur les règles concernant les bagages est fondamental.

Ces règles peuvent varier en fonction de la destination et de l’aéroport de départ ou d’arrivée. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prévoir une marge suffisante lors de la préparation de ses bagages afin de ne pas dépasser la franchise autorisée.

Les astuces pour voyager avec plusieurs bagages chez Air Algérie

Lorsque nous devons transporter plusieurs bagages en soute avec Air Algérie, nous appliquons quelques astuces qui nous aident à gagner du temps, optimiser nos bagages et éviter les frais supplémentaires. Nous les partageons avec vous dans les paragraphes suivants.

Vous aimerez aussi :  Bagage cabine Volotea : Prix, Poids, Dimensions

Organisez judicieusement vos bagages

Nous vous conseillons de bien répartir le poids entre vos valises. Cela vous permettra d’éviter tout dépassement des franchises autorisées. N’hésitez aussi pas à peser chaque bagage après le regroupement, et ajustez en conséquence si nécessaire.

Faire attention aux objets interdits

Certains objets sont strictement interdits en soute chez Air Algérie, notamment les batteries Lithium, la matière dangereuse ou inflammable, ainsi que les armes blanches ou à feu. Relisez bien les conditions générales d’Air Algérie et assurez-vous de ne transporter aucun objet interdit dans vos bagages en soute pour éviter les embarras !

Anticiper les frais supplémentaires

Si vous savez que vous allez dépasser la franchise de votre billet, autant vous préparer en connaissant les tarifs exigés par Air Algérie pour un excédent de bagages. De cette façon, vous pourrez gérer votre budget plus efficacement.

Même si Air Algérie autorise à emporter deux bagages en soute selon certaines conditions, nous vous rappelons la nécessité de respecter les règles établies pour une expérience de voyage optimale ! Nous vous conseillons aussi de vous renseigner sur la réglementation du bagage en soute de manière plus générale pour avoir une idée globale de ce que vous pouvez emmener en avion.

Partagez cet article avec vos proches !