7 café à ne pas louper à New york

7-cafes-a-ne-pas-louper-a-new-york

Partagez cet article avec vos proches !

L’atmosphère chaleureuse d’un café est parfois tout ce qu’il nous faut pour bien commencer une journée. Si vous êtes à la recherche des meilleures adresses pour déguster une tasse de café, un brunch ou des gourmandises sucrées dans la Grosse Pomme, voici nos 7 cafés préférés à ne pas louper à New-York.

1. Le Flatiron District : Mékka des Elizabeth Street Café

flatiron-district-mekka-des-elizabeth-street-cafe

Situé au cœur du quartier historique des affaires, le Elizabeth Street Café est une adresse incontournable pour tous les amoureux du café et des pâtisseries. Dans ce charmant espace inspiré des boulangeries françaises, il fait bon se retrouver autour d’une tasse de café éthiopien, accompagnée de viennoiseries sortant tout droit du four.

Nous avons particulièrement été impressionnés par la saveur de leurs croissants aux amandes et leur confiture maison, ne manquez surtout d’y goûter !

L’Elizabeth Street Café propose également une offre alléchante pour le déjeuner. À plusieurs reprises, leur carte change et propose des plats inspirés des saveurs asiatiques telles que le banh mi vietnamien, savoureux sandwich servi avec une soupe pho à l’arôme intense.

Vous aimerez aussi :  Voyage en Italie, voici tous les faux pas à éviter selon des Italiens

2. Williamsburg : Bakeri, l’oasis scandinave aux délicieuses douceurs

le-bakeri-oasis-scandinave-aux-delicieuses-douceurs

Dans le quartier branché de Williamsburg à Brooklyn, se trouve le Bakeri, un café aux inspirations scandinaves. Ce lieu aux accents nordiques propose une large gamme de pâtisseries maison confectionnées avec des ingrédients naturels et de saison.

Nous vous invitons à vous laisser tenter par leurs kanelbullar – roulés suédois à la cannelle – ou encore leiner citron pavot sans gluten. Leur pain frais boulangé chaque jour fait aussi la renommée du lieu. N’oubliez surtout pas de goûter leurs lattes parfumés avec du sirop d’érable et cardamome, un régal !

3. West Village : Stumptown Coffee Roasters, spécialiste en arômes

stumptown-coffee-roasters

Stumptown Coffee Roasters, situé dans le charmant quartier de West Village, est réputé pour être l’un des meilleurs torréfacteurs de New York. Concentrés sur les arômes riches et variés de leurs grains de café, ils proposent des expressos et cappuccinos à déguster sur place ou à emporter. Leurs petites douceurs et viennoiseries vous accompagneront parfaitement lors de votre séance dégustation.

La grande vitre donnant sur la rue permet non seulement d’admirer le savoir-faire des baristas, mais également d’esquisser au loin quelques tranches de vie new-yorkaises. Pour les plus passionnés, des ateliers café sont également disponibles.

Vous aimerez aussi :  5 conseils essentiels pour préparer votre voyage à Miami

4. SoHo : Everyman Espresso, qualité artisanale et art du latte

everyman-espresso

Également situé dans le quartier cosmopolite de SoHo, Everyman Espresso est une adresse idéale pour les amateurs de café de qualité.

Avec son approche artisanale et sa politique d’achat direct auprès des producteurs, le lieu vous offre un voyage caféiné en pleine harmonie avec les valeurs éthiques auxquelles vous tenez. Le personnel hautement qualifié pourra même réaliser pour vous d’impressionnants dessins en mousse de lait sur votre tasse de cappuccino !

5. East Village : Abraco, convivialité méditerranéenne

abraco-east-village

Inspiré par la culture musicale et artistique du quartier d’East Village, Abraco est l’endroit parfait pour savourer un expresso serré à l’italienne ou un rafraîchissant freddo grec.

La passion cuisine méditerranée se traduit également dans leur sélection fine d’en-cas salés et sucrés comme leurs falafels servis avec sauce tzatziki ou encore avec leurs généreux gâteaux au chocolat au cœur fondu. En tout cas, nous, on a été conquis par les falafels, un plat si original et singulier qu’il a marqué nos papilles à jamais !

6. Greenwich Village : Joe Coffee Company pour un brunch new-yorkais authentique

joe-coffee-company

Connu pour son ambiance chaleureuse et décontractée, Joe Coffee Company s’est imposée depuis quelques années comme une véritable institution dans le quartier universitaire de Greenwich Village.

C’est autour d’un bagel au cream cheese et d’une tasse de café préparée avec soin et amour par les baristas locaux que nous avons profité pleinement de l’atmosphère authentique des brunchs new-yorkais. Une expérience gustative à ne surtout pas manquer !

Vous aimerez aussi :  Ile de ré, la destination de rêves pour les familles

7. Union Square : Blue Bottle Coffee, un havre pour les amoureux du café en grains

Dernier lieu phare de notre sélection gourmande, Blue Bottle Coffee, situé à quelques pas de la célèbre place d’Union Square, ne manquera pas de séduire les papilles des plus fins gourmets.

La qualité des grains ainsi que leur expertise dans l’extraction des arômes suffiront à vous convaincre. Ghadeau aux notes olfactives surprenantes telles leurs cafés froids infusés à froid s’étalant jusqu’à 12 heures ! Blue Bottle est également le lieu idéal pour découvrir tous les secrets d’un bon expresso, grâce à leurs ateliers dégustation.

Avec cette liste comprenant quelques-unes des meilleures adresses de New York pour savourer un moment caféiné inoubliable, il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets et partir à la découverte de ces merveilleux havres de paix et de gourmandise. Si vous avez du temps, ne manquez pas Budapest, le New York café incontournable de la capitale.

Partagez cet article avec vos proches !