Les 5 meilleurs bains thermaux de Budapest

les-5-meilleurs-bains-thermaux-de-budapest

Partagez cet article avec vos proches !

Budapest, la capitale de la Hongrie, est souvent appelée la « Cité des thermes » grâce à ses nombreuses sources d’eau chaude présumées curatives. Nous vous avons d’ailleurs révélé 10 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à Budapest ! Mais revenons pour le moments à nos bains thermaux…

Que vous soyez à la recherche d’un week-end SPA bien-être ou simplement en quête d’une détente après une journée de visites touristiques, les bains thermaux de Budapest ne décevront pas. Nous vous dévoilons aujourd’hui les cinq meilleurs bains thermaux à découvrir lors de votre séjour dans cette ville magique.

1. Széchenyi légyógyászati és uszoda – Le plus grand et le plus célèbre des bains

Un bain historique

5-meilleurs-bains-thermaux-de-budapest

Le Széchenyi légyógyászati és uszoda, situé dans le parc Varosliget, est l’un des complexes de bains thermaux les plus grands et les plus populaires d’Europe.

Vous aimerez aussi :  Combien de jours faut-il pour visiter Barcelone ?

Il propose plusieurs piscines intérieures et extérieures alimentées par deux sources d’eau chaude qui jaillissent à des températures allant jusqu’à 77°C. Les baigneurs peuvent profiter d’une atmosphère relaxante et détendue dans ce bain historique construit en 1913.

Les services proposés

Outre les nombreux bassins avec différentes températures d’eau, les visiteurs du Széchenyi peuvent également profiter de divers équipements tels qu’un sauna finlandais et hammam, des cabines de massage, des salles de relaxation et une salle de sport et des cours d’aquagym.

2. Gellért Gyógyfürdő – Un bain historique à l’architecture époustouflante

Depuis 1918

gellert-gyogyfurdo

Inauguré en 1918, Gellért Gyógyfürdő est un bain thermal situé dans la majestueuse première colline de Gellert, qui offre une vue panoramique imprenable sur le Danube et Budapest. Ceux qui visitent ce SPA ont l’impression de faire un saut dans le temps grâce à son architecture Art-Nouveau.

Les espaces de détente

Ce bain correctement restauré dispose de piscines thermales pour les hommes et les femmes séparément, de piscines mélangées, de bassins d’eau froide, de saunas, et de salon confortable avec fauteuils pour se prélasser après un bain relaxant.

3. Király Medicinal Bath – Le plus ancien bain thermal de Budapest

Depuis l’empire ottoman

kiraly-medicinal-bath

Datant du XVIe siècle, le Király Medicinal Bath a été construit par les Ottomans lors de leur présence à Budapest. Le bain n’a pas subi peu de restaurations ou de rénovations. Il conserve essentiellement ses caractéristiques d’époque, ce qui lui confère un charme authentique exceptionnel.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il en Martinique ? Décalage Horaire, Heure actuelle et conseils profiter de son séjour

Ambiance mystique et thérapeutique

Imprégné d’histoire et d’authenticité, ce lieu intimiste dispose de piscines intérieures et extérieures, ainsi que de compartiments de vapeur. Sa configuration insolite à l’abri des rayons du soleil, et où la lumière artificielle prédomine, créée une ambiance cryptique d’une grande esthétique.

4. Rác Fürdő – Un mariage réussi entre tradition et modernité

Là où histoire et modernité s’entremêlent !

Le Rác Fürdő est un SPA moderne axé sur le bien-être qui a ouvert ses portes en 2010 après une rénovation complète. Il conjugue habilement les éléments anciens du bâtiment avec des touches plus contemporaines pour créer une atmosphère apaisante et agréable.

Un centre de bien-être complet

Le complexe propose des piscines thermales alimentées par les eaux chaudes de Gellért-hegy, des saunas, des hammams, des espaces de relaxation, un vaste choix de soins tels que massages, enveloppements, gommages corporels et bien plus.

5. Lukács Gyógyfürdő és Uszoda – Le paradis des curistes

Le plus fréquenté par les adeptes de cures thermales…

lukacs-gyogyfurdo-es-uszoda

Ouvert depuis le XIIe siècle, Lukács Gyógyfürdő és Uszoda est probablement le bain le plus fréquenté par les adeptes de cures thermales. Les eaux sulfatées et bicarbonate-calcium-magnésium du bain sont réputées pour soulager différents maux, tels que les troubles musculosquelettiques et digestifs.

Vous aimerez aussi :  5 destinations de rêve pour s'évader à 2 heures de Paris

Soins et équipements

L’établissement offre des piscines intérieures et extérieures, un sauna finlandais, des massages et traitements thérapeutiques, un café-terrasse surplombant les bains.

Chacun de ces cinq bains thermaux propose une expérience unique et un moment de détente inoubliable en plein coeur de Budapest. Que vous souhaitiez profiter d’un lieu historique à couper le souffle ou d’un SPA moderne offrant une large gamme de soins, il y a forcément un bain qui répondra à vos attentes dans cette ville aux mille thermes.

N’hésitez plus et plongez dans l’atmosphère chaleureuse et relaxante des bains thermaux de Budapest lors de votre prochaine visite ! D’ailleurs, si vous ne le savez pas, Budapest fait partie des meilleurs villes européennes pour passer un week-end en amoureux.

Partagez cet article avec vos proches !