Combien de jours faut-il pour visiter Barcelone ?

combien-de-jours-faut-il-pour-visiter-barcelone

Partagez cet article avec vos proches !

Barcelone, la deuxième plus grande ville d’Espagne, est une destination touristique très prisée. La capitale catalane mêle charme de la vieille ville et modernité des quartiers récents. Mais combien de jours faut-il vraiment pour visiter Barcelone et profiter pleinement de cette ville cosmopolite ? Nous répondons à la question !

Et pour un séjour des plus mémorables, ne manquez pas nos meilleures activités à Barcelone pour une expérience inoubliable et un voyage serein.

Les incontournables de Barcelone à ne pas manquer

Une visite de Barcelone ne saurait être complète sans découvrir au moins certains des nombreux lieux emblématiques de la ville. Parmi les sites qui nous permettent de découvrir la ville sous un angle insolite, notez la célèbre basilique Sagrada Familia, chef-d’œuvre inachevé de l’architecte Antoni Gaudí et symbole de la ville qui nous impressionne toujours.

combien-jours-faut-il-pour-visiter-barcelone

Le parc Güell est aussi une autre réalisation majeure de Gaudí, où se côtoient nature et fantastique pour le plus grand bonheur des amoureux de nature et d’authenticité. Sans oublier le quartier gothique avec ses ruelles tortueuses et la cathédrale Santa Eulalia.

Nous vous recommandons aussi la Rambla, lieu de convergence des habitants et des visiteurs, bordée de boutiques, de bars et de restaurants. Nous apprécions particulièrement le marché de la Boqueria, nous permettant de prendre le pouls de la vie barcelonaise et déguster les meilleures tapas de la ville

Vous aimerez aussi :  Road Trip en Thailande : 15 jours en 5 étapes

Il existe bien entendu de nombreux autres lieux à découvrir. Selon vos centres d’intérêt, nous vous recommandons à vous renseigner sur les musées, à explorer les bâtiments modernistes, et à inspirer l’ai frais des parcs et jardins, assez nombreux d’ailleurs dans la ville.

Programmer son séjour en fonction de ses envies

Maintenant que vous avez une idée des incontournables de Barcelone, essayons de déterminer ensemble combien de jours prévoir pour tout voir. Nous pouvons vous suggérer quelques itinéraires très intéressants qui nous permettent de mieux savourer notre voyage à Barcelone.

Un court séjour de 1 ou 2 jours

Si vous ne disposez que d’un week-end pour visiter Barcelone, nous vous invitons à faire des choix en amont. Le mieux serait de vous concentrer sur les sites historiques du quartier gothique, tels que la cathédrale, le Palais royal ou encore l’église Santa Maria del Pi.

Profitez-en pour flâner sur la Rambla et explorer les étals colorés du marché de la Boqueria. Pendant cette courte escapade, nous vous conseillons de ne pas hésiter à consacrer un peu de temps à la détente sur la plage de la Barceloneta.

Un séjour intermédiaire de 3 à 4 jours

Un séjour de 3 ou 4 jours permettra déjà de mieux saisir l’ambiance de la ville et de couvrir davantage de lieux touristiques. Nous vous invitons à ajouter à votre itinéraire les grands classiques de Gaudí tels que la Sagrada Familia, ainsi que les autres monuments emblématiques comme la Casa Batlló et la Pedrera.

Vous aimerez aussi :  Que faire à Barcelone ? Ces 10 lieux à visiter absolument !

Nous vous invitons aussi à vous octroyer une pause verte en visitant le parc Güell, ou encore à déambuler le long de la promenade du bord de mer, depuis la plage de la Barceloneta jusqu’au port olympique. Nous vous garantissons une journée des plus régénérantes.

Un séjour plus long de 5 jours et plus

Si vous avez la chance de passer 5 jours ou plus à Barcelone, les possibilités d’activités sont presque infinies. Au programme, l’exploration des nombreux musées de la ville, tels que le musée Picasso, le musée national d’art catalan (MNAC) ou encore le musée d’histoire de Barcelone. Mais aussi :

  1. Découverte des autres trésors architecturaux modernistes, notamment les œuvres de Lluís Domènech i Montaner comme le Palau de la Música Catalana ou l’hôpital Sant Pau,
  2. Virées shopping dans les boutiques branchées du quartier del Born et du Passeig de Gracia,
  3. Soirées animées dans les bars et discothèques bouillonnantes de vie nocturne, qui nous permettent en tout cas de saisir l’âme de Barcelone.
combien-de-jours-faut-il-pour-visiter-barcelone-soiree-animee

Les facteurs influençant la durée idéale du séjour

La durée idéale pour un séjour à Barcelone va dépendre de plusieurs facteurs, notamment vos goûts, le temps dont vous disposez, le rythme auquel vous souhaitez visiter la ville et l’expérience recherchée.

Vacances courtes, long week-end de 3 ou 4 jours, ou séjour plus long d’une semaine ou plus ? Êtes-vous un féru d’histoire, un passionné d’art moderne ou un adepte du shopping urbain ? Votre budget voyage est-il limité ? Si oui, vous devriez choisir entre les visites guidées payantes, les billets pour les spectacles et les sorties au restaurant par exemple…

Vous aimerez aussi :  Malte en février : Bien préparer son voyage

Ne manquez d’ailleurs pas cette technique pour dénicher des billets d’avion moins chers et économiser sur votre budget voyage !

Nous recommandons à minima trois jours pour découvrir Barcelone. Un séjour de cette durée permettra de prendre le temps de visiter les lieux incontournables tout en profitant de l’ambiance locale. Si vous avez la possibilité de prolonger vos vacances, n’hésitez pas : Barcelone est une ville qui se dévoile peu à peu et offre quelque chose de nouveau à voir ou à faire.

Partagez cet article avec vos proches !