Conseil d'hôtesse de l’air : 4 choses à demander gratuitement en avion

conseil-d-hotesse-del-air-4-choses-a-demander-gratuitement

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prenez souvent l’avion pour vos vacances ou pour le travail ? Sachez que certains services et articles sont disponibles gratuitement pour les passagers. Les agents de bord constituent une grande ressource pour obtenir ces avantages, il suffit de leur demander ! Voici 4 choses à demander aux membres de l’équipage lors de votre prochain vol.

Vous aimeriez aussi : Combien de miles faut-il pour un surclassement Air France !

1. Des collations ou boissons supplémentaires

Tout voyageur averti sait que les voyages en avion peuvent parfois provoquer la sensation de faim, surtout sur les longs courriers. Heureusement, la plupart des compagnies aériennes offrent des collations et des boissons gratuites pendant le vol.

N’hésitez pas à demander gentiment aux agents de bord si vous pouvez obtenir une deuxième portion ou un verre supplémentaire. Souvent, ils seront plus qu’heureux de répondre favorablement à votre demande, surtout si vous voyez qu’il reste encore des quantités disponibles.

Pour augmenter les chances que votre demande soit honorée, nous vous conseillons de la faire lorsque l’équipage est moins occupé, de vous montrer patient et poli, et d’être réceptif aux suggestions du personnel de cabine.

Vous aimerez aussi :  Le surbooking dans les avions : décryptage des pratiques et droits des passagers

2. Des soins personnels et médicaux

Pour beaucoup de voyageurs, l’environnement sec et confiné de l’avion peut entraîner divers inconforts. La bonne nouvelle, c’est que les membres de l’équipage disposent généralement d’une gamme de produits de soins personnels de base qu’ils sont prêts à fournir gratuitement aux passagers qui en font la demande.

Voici quelques exemples : tampons ou serviettes hygiéniques, rasoirs jetables et mousse à raser, brosses à dents et dentifrice, crèmes hydratantes et lotions pour le corps, pansements et désinfectants pour les petites coupures, médicaments contre le mal des transports, maux de tête et autres douleurs légères

Si vous avez un problème médical spécifique, nous vous invitons à partager ces informations avec l’équipage. Ils pourront peut-être vous orienter vers les ressources appropriées disponibles à bord.

conseil-hotesse-del-air-4-choses-a-demander-gratuitement

3. Matériel de divertissement

Si vous êtes comme la plupart des voyageurs, il y a de fortes chances que vous considériez ce temps passé en vol comme une occasion parfaite pour vous détendre et vous divertir.

De nombreuses compagnies proposent du matériel de divertissement gratuit, tels que des magazines, journaux ou casques audio pour profiter des films et musiques disponibles sur le système de divertissement interne. Même si certains éléments sont déjà à disposition dans votre siège, vous pouvez toujours demander à l’équipage s’il y a d’autres options disponibles.

Vous aimerez aussi :  Bagage cabine Volotea : Prix, Poids, Dimensions

Parmi ces options, notons des journaux ou magazines supplémentaires, un coussin ou une couverture pour être plus confortable lors de votre séance cinéma, et l’accès à des jeux vidéos ou aux quizz interactifs.

N’oubliez pas que les agents de bord ont pour mission principale d’assurer un vol agréable pour les passagers. Si vous souhaitez simplement bavarder ou avoir de plus amples informations sur la destination, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions !

4. Les avantages pour les enfants et bébés

Voyager avec de jeunes enfants peut représenter un défi à relever, surtout dans un espace confiné tel qu’un avion. Mais rassurez-vous, l’équipage est là pour aider. Voici quelques éléments à demander aux membres du personnel de cabine pour vous faciliter la vie :

  • Certains jouets ou jeux de société pour occuper les plus petits,
  • Des repas spéciaux pour enfants,
  • Un berceau ou un siège enfant (nous vous conseillons de le réserver à l’avance si possible),
  • Du lait en poudre, des couches et des lingettes pour bébé.

Ne sous-estimez jamais l’aide que peut vous apporter l’équipage lors de vos voyages en avion. Nous vous invitons à leur demander conseil ou assistance pour rendre votre vol plus agréable. Nous vous rappelons aussi que ces prestations sont gratuites et peuvent faire toute la différence entre un bon et un excellent vol !

Vous aimerez aussi :  Les 10 secrets que les compagnies aériennes ne veulent pas que vous sachiez!

Voici d’ailleurs 10 anecdotes hilarantes et inédites racontées par les équipages aériens !

Partagez cet article avec vos proches !