Les 3 meilleures destinations européennes en septembre

les-3-meilleures-destinations-europeennes-en-septembre

Partagez cet article avec vos proches !

Alors que l’été nous quitte, les vacanciers rentrent chez eux et reviennent à leur quotidien. Pourtant, pour ceux qui peuvent se le permettre, le mois de septembre est le moment idéal pour partir en voyage et profiter de l’Europe sans la foule. Voici nos trois destinations incontournables pour une escapade en cette période.

1. Malaga, joyau andalou

les-3-meilleures-destinations-europeennes-en-septembre-malaga

Située sur la Costa del Sol en Espagne, Malaga est une destination immanquable si vous cherchez à profiter des dernières chaleurs de l’été. La ville offre un mélange enchanteur de plages, de monuments historiques et de culture andalouse.

Si vous nous lisez depuis un bon moment, vous savez sûrement que nous sommes de grands passionnés de la nature. Malaga nous gâte par le parc naturel des Montes, à 5 kilomètres seulement de la ville. La verdure contraste nous envoûte. Le bleu de la mer nous calme, alors que les 45 kilomètres de pistes praticables dans la forêt nous permet de randonner sans limites.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi payer plus ? Où partir en France sans vider votre portefeuille ?

Un climat agréable toute l’année

En septembre, les températures à Malaga restent chaudes mais deviennent plus supportables qu’en plein été. Vous pouvez vous attendre à environ 26 degrés Celsius, ce qui est parfait pour profiter des nombreuses activités que la région a à offrir sans suffoquer sous la chaleur.

Des plages pour tous les goûts

La province de Malaga compte près de 160 kilomètres de côtes, offrant une variété de plages pour satisfaire toutes vos envies. Que vous préfériez les plages animées où vous pourrez pratiquer des sports nautiques ou les criques tranquilles pour vous détendre au soleil, il y en a pour tous les goûts.

Un riche patrimoine culturel et historique

Outre les plages, la ville de Malaga a un riche héritage historique à découvrir. Nous vous invitons à faire un tour au musée Picasso, ou encore à visiter l’Alcazaba ou le château de Gibralfaro qui offrent des vues imprenables sur la ville et le littoral. De quoi vous imprégner de l’ambiance authentique du lieu.

2. La Grèce, terre de mythes et d’Histoire

les-3-meilleures-destinations-europeennes-en-septembre-grece

La Grèce, avec son histoire fascinante et ses magnifiques paysages, est une destination européenne idéale pour le mois de septembre. Les températures y sont chaudes sans être étouffantes, tandis que la foule touristique s’estompe. Entre Athènes et îles grecques, nul doute que vous trouverez votre bonheur…

Vous aimerez aussi :  Partir au Mexique en Septembre : le guide complet

Athènes, entre vestiges antiques et vie moderne

Capitale emblématique du pays, Athènes offre un mélange séduisant de vestiges antiques et de quartiers branchés. Nous vous invitons à visiter l’Acropole, à vous rendre au marché aux puces de Monastiraki et à déguster des spécialités grecques dans les tavernes typiques du quartier de Plaka.

Les îles grecques : perles égéennes

La Grèce compte de nombreuses îles aux ambiances variées. En septembre, les conditions météo sont encore favorables aux baignades, mais les tarifs de location ainsi que la densité touristique tendent à diminuer. Santorin, Mykonos, Rhodes ou Corfou… Nous avons toujours l’embarras du choix pour explorer ces terres de rêve !

3. L’Italie, dolce vita et paysages à couper le souffle

les-3-meilleures-destinations-europeennes-en-septembre-italie

Ce n’est un secret pour personne : l’Italie est une destination idyllique en septembre. Entre ses trésors artistiques, sa gastronomie délicieuse et ses paysages variés, l’Italie séduira les voyageurs en quête d’un séjour authentique et dépaysant. Ne manquez d’ailleurs pas ces 5 régions en Italie à visiter absolument !

Rome, la ville éternelle

Musée à ciel ouvert, Rome comblera les amateurs d’Histoire et d’art avec des sites incontournables tels que le Colisée, la Fontaine de Trevi ou encore les musées du Vatican.

Nous aimons être en forme lorsque nous sommes à Rome pour pouvoir en profiter pleinement. C’est pourquoi, nous prenons une pause de temps en temps dans les jardins de la Villa Borghese pour nous relaxer. Plus grand parc de Rome, enfants et adultes peuvent se promener tranquillement et prendre plaisir à nourrir les tortues dans l’étang.

Vous aimerez aussi :  Les 10 choses incontournables à faire à Annecy

La Toscane, vitraux et vignobles

Entre villes médiévales telles que Florence, Sienne ou Pise et paysages de rêve, la Toscane offre un cadre enchanteur pour découvrir l’Italie à travers ses traditions culinaires et son patrimoine historique et naturel unique. Ne manquez d’ailleurs pas ces 11 chose incontournables à faire à Florence !

Les Cinque Terre, baie des sirènes

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Cinque Terre sont une destination parfaite pour ceux qui cherchent une alternative aux plages bondées et surpeuplées de certaines stations balnéaires. Les cinq villages colorés du bord de mer se succèdent tout en préservant leur charme et authenticité.

Que vous soyez à la recherche de plages magnifiques sous le soleil, d’aventures culturelles ou encore de balades en pleine nature, Málaga, la Grèce et l’Italie sauront répondre à vos attentes en septembre.

Partagez cet article avec vos proches !