Quel poids pour un bagage cabine easyjet ?

quel-poids-du-bagage-cabine-easyjet

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prévoyez de voyager avec la compagnie aérienne EasyJet et vous vous demandez quel poids et quelles dimensions sont autorisés pour vos bagages en cabine ? Nous passons en revue les règles concernant les bagages à main, leur poids et taille maximum, ainsi que les poignées et compartiments supplémentaires autorisés.

Rappel des règles concernant les bagages à main chez EasyJet

Chez EasyJet, chaque passager a droit à un seul bagage à main gratuit. Ce bagage doit être placé sous le siège devant vous ou dans le compartiment au-dessus de votre tête. Les dimensions maximales autorisées sont les suivantes une hauteur de 56 cm (poignées et roulettes incluses), une largeur de 45 cm et une profondeur de 25 cm.

Nous vous rappelons que ces dimensions incluent toutes les poignées, roulettes et autres éléments extérieurs du bagage. Il n’y a pas de limite de poids officielle pour les bagages à main chez EasyJet. Mais le personnel de bord peut vous demander de vérifier votre bagage s’il semble trop lourd ou encombrant.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir sa compagnie aérienne selon un expert ?

Nous vous conseillons fortement de respecter les limites de poids de vos bagages en soute si vous en avez. À ce sujet, ne manquez pas notre article sur le bagage cabine EasyJet (prix, poids et dimensions).

quel-poids-bagage-cabine-easy-jet

Les bagages additionnels autorisés

En plus de votre bagage à main, vous pouvez emporter un accessoire personnel supplémentaire tel qu’un sac à main, une sacoche d’ordinateur portable ou encore un appareil photo. Les dimensions maximales pour cet accessoire sont de 45 cm en hauteur, 36 cm en largeur et 20 cm en profondeur. Nous vous rappelons que cet accessoire doit être placé sous le siège, devant vous.

Certaines exceptions sont à prendre en considération pour les passagers ayant réservé un siège avec espace extra large. Si c’est votre cas, vous pouvez emporter un deuxième bagage à main qui sera rangé dans le compartiment au-dessus de votre tête. Les dimensions maximales de ce second bagage sont les mêmes que celles du premier (56 x 45 x 25 cm).

Astuce : comment bien choisir son bagage cabine EasyJet ?

Pour éviter tout problème lors de l’embarquement, nous veillons à toujours choisir notre bagage cabine en respectant les dimensions et poids autorisés. Certaines astuces facilitent et accélèrent le processus, nous les partageons avec vous dans les lignes qui suivent.

  1. Optez pour un bagage léger : Même si EasyJet n’impose pas de limite de poids officielle pour les bagages à main, choisissez un modèle léger pour faciliter vos déplacements dans l’aéroport et à bord de l’avion.
  2. Privilégiez les bagages souples : Les valises rigides sont souvent plus lourdes et risquent de ne pas rentrer dans les compartiments prévus à cet effet. Préférez un modèle souple qui pourra être compressé si nécessaire.
  3. Vérifiez les dimensions du bagage : Assurez-vous que votre bagage respecte les dimensions maximales indiquées par EasyJet (56 x 45 x 25 cm), y compris les poignées, roulettes et autres éléments extérieurs.
Vous aimerez aussi :  Vacances prévues ? La checklist indispensable pour votre valise !

Pour mieux utiliser l’espace disponible dans notre bagage cabine et éviter d’emporter trop de poids, nous utilisons certains accessoires tels que des sacs de compression pour réduire le volume de nos vêtements, des pochettes de rangement pour organiser nos effets personnels et un sac pliable pour ranger nos achats effectués en duty-free ou pendant notre séjour.

bagage-cabine-easyjet-dimensions

Que faire en cas de dépassement des dimensions autorisées ?

Quand notre bagage est trop grand ou trop lourd pour être accepté en cabine, nous avons recours à certaines solutions qui nous permettent de contourner rapidement la situation.

Parfois, nous nous contentons de vérifier notre bagage en soute. Nous préférons vérifier ce dernier à l’enregistrement et régler les frais supplémentaires. Souvent aussi, nous optimisons le rangement en essayant de réorganiser notre bagage pour réduire son volume, notamment grâce aux astuces précitées (sacs de compression, pochettes de rangement, etc.).

En dernière solution, nous achetons carrément un nouveau bagage lorsqu’aucune des solutions précédentes n’e fonctionnement pratique. Le nouveau bagage doit respecter les dimensions autorisées par EasyJet dans une boutique de l’aéroport ou avant le départ.

En prenant en compte ces conseils et informations, vous devriez éviter tout problème lié au poids et aux dimensions de vos bagages cabine lors de votre voyage avec EasyJet. Bon vol !

Partagez cet article avec vos proches !