Brussels Airlines : un Airbus A320 en livrée spéciale “Tintin” [photos]

Airbus A320 Rackham de Brussels Airlines (livrée Tintin) - © Airbus

Airbus A320 Rackham de Brussels Airlines (livrée Tintin) – © Airbus

En partenariat avec Moulinsart, Brussels Airlines a dévoilé le 16 mars à l’aéroport de Bruxelles un Airbus A320 aux couleurs de Tintin.

 

Immatriculé OO-SNB, l’appareil est baptisé Rackham. Il présente le célèbre reporter aux commandes du sous-marin requin qu’il pilote dans l’album “Le Trésor de Rackham le Rouge” ainsi que l’inscription : “we fly you to the home of Tintin” (Nous vous emmenons au pays de Tintin).

C’est la première fois que la création de Hergé est portée sur le fuselage d’un avion” , a précisé la compagnie Belge. La livrée commémorative a été réalisée par la société irlandaise Eirtech Aviation, et par l’artiste André Eisele. Elle a nécessité 1.500 heures de travail 360 litres de peinture.

Tintin est également présent à l’intérieur de l’avion, sur plusieurs panneaux décoratifs.

L’appareil effectuera son premier vol avec cette nouvelle livrée dès ce lundi. Brussels Airlines a choisi la France avec Toulouse comme première destination, où est installé Airbus ainsi que de nombreux spotters! L’A320 exploitera le vol SN3669 (départ 15h50 de Bruxelles, arrivée à 17h35 à Toulouse). Il s’envolera également vers Madrid plus tard dans la journée.

Les futures destinations de l’A320 seront indiquées à partir de cet après-midi sur le site Internet de Brussels Airlines, a promis la compagnie aérienne.

Ce n’est pas la première fois que Tintin est mis à l’honneur par Brussels Airlines puisqu’il est présent au “Loft” , le  nouveau salon classe Affaires que la compagnie a inauguré en 2014 à l’aéroport de Bruxelles.

Vidéo : le making of de l’Airbus A320 Tintin

> Plus d’actualités sur Brussels Airlines

> Plus d’actualités sur les livrées des compagnies aériennes

…….

One thought on “Brussels Airlines : un Airbus A320 en livrée spéciale “Tintin” [photos]

  1. Pingback: Tintin’s flying submarine | The Ephemerist

Comments are closed.