Îles croates incontournables pour un été parfait : Un tour des îles de Hvar, Korčula, et Brač

iles-croates-incontournables-pour-un-ete-parfait-un-tour-des-iles-de-hvar-korcula-et-brac

Partagez cet article avec vos proches !

Lorsque l’on pense à la Croatie, les images qui nous viennent en tête sont celles de plages paradisiaques, d’eaux cristallines et de charmantes villes médiévales. Pour découvrir ces merveilles, rien ne vaut un voyage sur les îles croates de Hvar, Korčula et Brač.

Destination prisée en Europe, un séjour sur ces îles nous permet de profiter d’un environnement exceptionnel et d’une ambiance des plus festives. Nous vous invitons à ne surtout pas les manquer.

Île de Hvar : où luxe rime avec beauté naturelle

iles-croates-incontournables-pour-un-ete-parfait-un-tour-des-iles-de-hvar-korcula-et-brac

Reconnue comme étant l’île la plus luxueuse de Croatie, Hvar est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve. Son climat doux en fait une île agréable à visiter toute l’année, mais c’est durant les mois d’été que vous pourrez profiter pleinement de ses plages et son ambiance festive.

Les trésors à découvrir sur Hvar

Sur cette île, nombreux sont les sites touristiques intéressants qu’on ne se lasse jamais de visiter. Parmi eux, la ville de Hvar est à ravir ! Célèbre pour sa place principale et son architecture baroque, elle est également dotée d’une jolie promenade le long du port.

Vous aimerez aussi :  Voyage gustatif en Espagne : tapas, paella et sangria

Citons également le village de Stari Grad, idéal pour vous promener dans les vieilles rues ou profiter des nombreux restaurants et bars de la ville. Sans oublier la forteresse Španjola, située au sommet d’une colline, qui vous offrira une vue panoramique sur la mer et les îles Pakleni.

Les activités à ne pas manquer sur Hvar

Sur l’île de Hvar, nous apprécions beaucoup faire de la voile. Sachez que l’une des meilleures façons de découvrir les charmes de l’île est en naviguant autour de ses côtes. Nous louons souvent un bateau mais il nous arrive de nous joindre à une excursion organisée.

Vous pourrez également vous détendre sur les plages paradisiaques pour profiter des plages comme celles de Dubovica et Zarace. Ou encore goûter aux spécialités locales, les plats typiquement croates proposés par les restaurants locaux sauront ravir vos papilles, dont le poisson frais grillé, les légumes marinés ou encore les figues séchées.

Île de Korčula : entre histoire et paysages naturels

ile-de-korcula

Considérée comme un véritable joyau de l’Adriatique, l’île de Korčula est une destination de choix pour ceux qui souhaitent allier détente et découvertes culturelles. Ses nombreuses forêts de pins ainsi que ses criques secrètes donnent à l’île une atmosphère paisible et envoûtante.

Les sites incontournables à visiter sur Korčula

Parmi les lieux emblématiques que vous pourrez découvrir sur l’île, la vieille ville de Korčula est à ne pas manquer avec ses remparts datant du XIVe siècle et sa cathédrale Saint-Marc. Elle est d’ailleurs souvent comparée à Dubrovnik. Sans oublier l’église de Tous les Saints, située au sommet d’une colline, qui offre une vue spectaculaire sur la mer.

Vous aimerez aussi :  Que faire à Barcelone ? Ces 10 lieux à visiter absolument !

Vela Luka vaut également le détour ! Cette petite bourgade pittoresque propose de nombreuses activités nautiques ainsi que plusieurs plages intéressantes à explorer.

Des activités variées pour des vacances réussies sur Korčula

Plusieurs activités touristiques sont possibles sur l’île. Vous pourrez pratiquer les sports nautiques comme la voile, le kayak ou encore le paddle. Ou encore faire du vélo, puisque l’île est parcourue de nombreux sentiers cyclables permettant de découvrir ses paysages naturels.

Nous vous invitons également à ne pas manquer de découvrir la gastronomie locale ! Ne manquez pas de goûter aux spécialités croates dans les konobas (restaurants traditionnels) où vous pourrez également déguster du vin local.

Île de Brač : un paradis pour les amateurs de plein air

ile-de-brac

Située à seulement 20 km des côtes, l’île de Brač est réputée pour ses magnifiques plages et sa nature préservée. C’est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Nous raffolons de l’ambiance de Bol, la ville principale de l’île, célèbre pour sa plage Zlatni Rat souvent considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe.

Supetar est aussi une charmante petite ville avec son port pittoresque et ses restaurants, où vous pourrez déguster du poisson frais. Sans oublier l’église de Nerežišća, un édifice religieux au charme certain et un témoignage de l’histoire locale et de son héritage culturel.

Vous aimerez aussi :  Alicante ville dangereuse ? Notre expert vous dit tout

Pour vivre une expérience unique sur l’île de Brač, nous vous invitons à nager et pratiquer d’autres activités nautiques dans ses eaux turquoise, et à ne pas manquer la célèbre plage de Zlatni Rat, appelée également La Corne d’Or.

Plus de surprises vous attendent !

Au-delà de ces incontournables, nous vous rappelons de profiter pleinement des trésors que vous offre la nature. L’île de Brač est une destination idéale pour vous ressourcer et profiter d’un séjour mémorable. Saisissez également l’opportunité de votre présence en Croatie pour découvrir ses lieux méconnus !

Partagez cet article avec vos proches !