Shopping en Espagne : de Madrid à Barcelone, où trouver les meilleurs souvenirs.

shopping-en-espagne-de-madrid-a-barcelone-ou-trouver-les-meilleurs-souvenirs

Partagez cet article avec vos proches !

L’Espagne est une destination de choix pour les amateurs de shopping et les voyageurs en quête de souvenirs authentiques. De Madrid à Barcelone, en passant par Séville et Valence, vous trouverez dans chaque ville des boutiques et des marchés où dénicher des objets artisanaux, des vêtements de créateurs locaux, des produits gastronomiques ou encore des œuvres d’art.

Nous avons fait le tour d’horizon des meilleures adresses pour faire du shopping en Espagne et ramener chez vous des souvenirs inoubliables. Ne le manquez surtout pas !

Madrid : un paradis pour les chineurs et les gourmands

shopping-en-espagne-de-madrid-a-barcelone-ou-trouver-les-meilleurs-souvenirs

Cette capitale espagnole, l’une d’ailleurs des villes pour partir en séjour linguistique en Espagne, regorge de lieux où vous pourrez flâner à la recherche du cadeau idéal. Parmi les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour madrilène citons Plaza Mayor et ses alentours.

Située en plein cœur de Madrid, la Plaza Mayor est entourée de petites rues piétonnes abritant une multitude de commerces. Nous y trouvons notamment des boutiques de vêtements traditionnels, des échoppes vendant des articles pour les touristes, ainsi que des épiceries fines.

Vous aimerez aussi :  Faut-il un passeport pour aller en Tunisie ?

Nous vous invitons vraiment à ne pas manquer d’explorer ce quartier historique et animé pour débusquer vos souvenirs. Mais aussi à ne pas manquer les trois sites suivants.

Mercado de San Miguel

mercado-de-san-miguel

Pour une expérience culinaire typique, rendez-vous au Mercado de San Miguel. Ce marché couvert situé à deux pas de la Plaza Mayor est un véritable temple de la gastronomie madrilène. Vous y trouverez toutes sortes de produits locaux : charcuterie, fromages, vins, huile d’olive ou encore confitures artisanales.

Nous aimons beaucoup nous offrir une pause des plus gourmandes, et même ramener quelques délices espagnols dans nos valises.

Calle Gran Vía

L’emblématique Calle Gran Vía est l’une des principales artères commerçantes de Madrid. Bordée de boutiques de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires, elle saura ravir les amateurs de mode. Nous vous invitons à faire un détour par El Corte Inglés, un grand magasin où vous pourrez trouver une offre variée de textiles, d’électronique, ou encore de cadeaux typiquement espagnols.

Madrid Xanadú

madrid-xanadu

Pour une journée shopping hors du centre-ville, nous vous recommandons le centre commercial Madrid Xanadú. Un incontournable ! Il abrite plus de 200 magasins ainsi qu’une piste de ski intérieure, un parcours de mini-golf sur le thème des dinosaures et un circuit de karting. De quoi occuper toute la famille pendant que vous partez en quête de souvenirs originaux !

Barcelone : la cité catalane aux mille et un trésors

La deuxième ville d’Espagne ne manque pas d’atouts pour séduire les amateurs de shopping. Barcelone regorge de lieux emblématiques à visiter. Nous partageons d’ailleurs avec vous les meilleures adresses qui ont agrémenté notre séjour à Barcelone.

Vous aimerez aussi :  Îles croates incontournables pour un été parfait : Un tour des îles de Hvar, Korčula, et Brač

Le marché de La Boqueria

Aussi emblématique que le Mercado de San Miguel à Madrid, la Boqueria est le lieu idéal pour vous procurer des spécialités catalanes à déguster sur place ou à rapporter chez vous. Nous vous invitons à en profiter pour goûter aux célèbres tapas ou encore au pan con tomate, une savoureuse tartine de pain frottée à l’ail et à la tomate.

Passeig de Gràcia

Cette rue commerçante située dans le quartier de l’Eixample est une véritable vitrine du modernisme catalan. Vous y trouverez non seulement des boutiques de mode haut de gamme, mais aussi des établissements plus accessibles comme Zara, Mango et H&M. Ne manquez pas la Casa Batlló et la Casa Milà, deux maisons conçues par le célèbre architecte Antoni Gaudí.

Quartier El Born

quartier-el-born

Le Quartier d’El Born est un havre de paix pour les fashionistas en quête de pièces originales et authentiques. On peut y découvrir des créateurs locaux, des ateliers d’artistes ainsi que des antiquaires proposant divers objets anciens et vintage. Nous aimons prendre le temps de nous balader sur ce spot prisé pour trouver de beaux souvenirs à garder près de chez nous.

Maremagnum

À deux pas du port de Barcelone, le centre commercial Maremagnum offre une expérience shopping unique dans un cadre privilégié. Avec ses boutiques en plein air et sa terrasse donnant sur la mer, ce centre est parfait pour dénicher des cadeaux pour vos proches tout en profitant d’une vue imprenable !

Vous aimerez aussi :  Cala Ratjada : 10 endroits incroyables à explorer.

L’Espagne regorge d’endroits pour dénicher des souvenirs authentiques et originaux. Qu’il s’agisse de Madrid, de Barcelone ou d’autres villes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour rapporter chez vous des objets qui immortaliseront votre séjour en Espagne.

Partagez cet article avec vos proches !