Les 7 meilleures plages de Dubrovnik

les-7-meilleures-plages-de-dubrovnik

Partagez cet article avec vos proches !

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, est connue pour son patrimoine historique, sa gastronomie délicieuse et ses plages paradisiaques. Pour vous aider à choisir parmi les nombreuses options, nous avons concocté pour vous les 7 meilleures plages de Dubrovnik.

1. Plage de Banje

les-7-meilleures-plages-de-dubrovnik

Considérée comme la plage emblématique de Dubrovnik, la plage de Banje est située à quelques pas seulement de la vieille ville, avec une vue imprenable sur les murailles et l’île de Lokrum. Elle se caractérise par son sable fin et son eau cristalline.

Vous pourrez profiter d’un bon bronzage et d’une baignade fraîche dans une ambiance animée. Vous pourrez aussi pratiquer les sports nautiques dont le jet-ski, le parachute ascensionnel, le kayak… et vous rafraîchir au bar de plage Eastwest Beach Club.

2. Plage de Buža

plage-de-buza

Cette plage rocheuse est sans doute l’une des plus atypiques de la ville, nichée derrière les fortifications du vieux Dubrovnik. Elle offre une expérience unique, entre falaises escarpées et vues spectaculaires sur la mer. Elle est idéale pour un moment de détente loin des foules et pour profiter du coucher de soleil. Vous pouvez vous y rendre par une petite porte dérobée dans la muraille de Dubrovnik.

Vous aimerez aussi :  Les 10 plus belles plages de la Provence-Alpes-Côte d’Azur

3. Plage de Šulić

plage-de-sulic

Cachée au pied du fort Lovrijenac, cette plage de galets est appréciée pour son cadre intimiste et paisible. Elle offre une vue imprenable sur les murailles de la vieille ville et les vagues qui se brisent contre les rochers. Vous y profiterez d’une baignade tranquille et du snorkeling comme bon vous semble !

Nous vous invitons à aller vous rafraîchir au charmant bar-restaurant situé juste à côté, mais aussi à pique-niquer en amoureux ou en famille !

4. Plage de Bellevue

plage-de-bellevue

Portant le nom du célèbre hôtel voisin, la plage de Bellevue est un véritable havre de paix niché dans une crique pittoresque. Située à quelques minutes en bus de la vieille ville, elle se distingue par sa beauté naturelle et ses eaux limpides. Prenez plaisir à bronzer sur les transats, à vous baigner sans danger dans l’eau peu profonde. Et pourquoi ne pas opter pour une pause gourmande au restaurant ou au bar de l’hôtel Bellevue ?

5. Plage de Copacabana

plage-de-copacabana

Située sur la péninsule de Babin Kuk, cette plage familiale doit son nom au célèbre quartier balnéaire de Rio de Janeiro. Elle offre une large étendue de sable et de galets, et ravira les amateurs de sports nautiques grâce à sa grande variété d’activités. Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling.

Vous aimerez aussi :  Décalage horaire en Martinique : conseils profiter de son séjour

Banana boat et jet-ski sont aussi proposés aux plus téméraires ! Les enfants trouveront également leur bonheur, et peuvent se réjouir avec les jeux gonflables.

6. Plage de Sveti Jakov

plage-de-sveti-jakov

À environ 15 minutes en voiture de Dubrovnik, cette plage de galets est située dans un cadre naturel magnifique, entre les falaises et la Méditerranée. Elle permet de profiter d’une ambiance paisible et sauvage, loin des foules.

Ne manquez surtout pas de randonner jusqu’à la chapelle de Saint-Jacques qui surplombe la plage, de vous baigner et profiter du snorkeling dans les eaux cristallines ainsi que de contempler le coucher de soleil avec vue panoramique sur Dubrovnik et l’île de Lokrum.

7. Lopud Island Beach

À quelques kilomètres de Dubrovnik, l’île de Lopud vous réserve une belle surprise avec sa plage de sable fin Šunj. Accessible en bateau depuis la ville, elle constitue une escapade idéale pour changer d’horizon et profiter des eaux turquoise de l’Adriatique.

Lopud Island Beach est un vrai petit paradis pour les familles, baignade et farniente sont à volonté, et le village de Lopud et ses trésors historiques sont à ravir !

Quelle que soit votre idée du bonheur en bord de mer, vous trouverez forcément votre plage favorite parmi ces 7 incontournables. N’hésitez plus, prenez vos maillots et laissez-vous charmer par le littoral de Dubrovnik. Avant de partir, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’heure à Dubrovnik et ne manquez aussi pas l’occasion de visiter les 9 lieux emblématiques de Dubrovnik.

Partagez cet article avec vos proches !