9 lieux à visiter à Dubrovnik

9-lieux-a-visiter-a-dubrovnik

Partagez cet article avec vos proches !

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, est une destination prisée pour ses plages paradisiaques et ses somptueuses ruelles pavées bordées d’églises, de palais et de fontaines. Nous partageons avec vous une liste de neuf lieux immanquables qui vous permettront de profiter au mieux de cette ville chargée d’histoire.

1. La vieille ville fortifiée et les remparts

S’offrir une promenade sur les remparts de Dubrovnik est une expérience inoubliable. Ces murailles datant du Xe siècle offrent un panorama exceptionnel sur la cité médiévale et les paysages verdoyants des environs. Vous prendrez plaisir à admirer les toits rouges des édifices, témoin de l’histoire tumultueuse de la ville.

Nous vous invitons à ne pas manquer le Minceta Fortress, point culminant des remparts, qui vous séduira par une vue imprenable sur la vieille ville et la mer. La Bokar Fortress vous permettra quant à elle de passer près des célèbres jardins de Buza (un café et restaurant avec vue).

9-lieux-a-visiter-a-dubrovnik

Sachez qu’à l’heure où est écrit cet article, le tarif plein est d’environ 30 euros par adulte. Mais l’accès est gratuit pour les enfants jusqu’à 7 ans.

2. Le palais des Recteurs

Au cœur de la vieille ville, le palais des Recteurs est un bijou de l’architecture gothique dalmate que nous vous recommandons de ne pas manquer. Sachez que ce bâtiment historique servait à loger le recteur qui dirigeait la République de Raguse. Il abrite aujourd’hui un musée retraçant l’histoire de cette ancienne république indépendante.

Vous aimerez aussi :  Combien d'heures de vol paris Dubrovnik ?

Une fois au Palais des Recteurs, nous ne manquons surtout pas de contempler la salle du Grand Conseil où siégeaient les membres de l’aristocratie ragusaine, l’exposition permanente sur l’histoire et la vie quotidienne de la République de Raguse, ainsi que le clocher qui nous offre un point de vue unique sur la place Luza et la ville.

À l’heure où est écrit cet article, les tarifs pour entrer dans le palais des Recteurs sont d’environ 10 euros par adulte. Les étudiants bénéficient d’un tarif avantageux de 5 euros seulement (par étudiant).

3. Le couvent des franciscains et sa pharmacie

Fondé au XIVe siècle, le couvent des franciscains est un remarquable édifice de style roman. Vous y découvrirez une cour intérieure reposante, bordée de colonnades, ainsi qu’un magnifique cloître orné de fresques. La vieille pharmacie du couvent, créée en 1317, est considérée comme l’une des plus anciennes d’Europe encore en activité.

Nous vous invitons à explorer le jardin au centre du cloître, et ravir vos pupilles par ses orangers et ses palmiers. Ne manquez aussi pas la chapelle Saint-Bernardin, renfermant de précieux reliquaires.

4. La cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie

La cathédrale baroque de Dubrovnik est un véritable chef-d’œuvre architectonique. Construite après le tremblement de terre de 1667 qui détruisit l’ancienne basilique, elle renferme de nombreux trésors d’art et d’histoire qui nous envoûte lors de chacune de nos visites.

Vous aimerez aussi :  Top 5 des boîtes de nuit à Amsterdam

Nous vous recommandons de ne pas manquer le polyptyque flamand de Nicholas di Ragusa, une œuvre majeure du XVe siècle conservée dans la sacristie, ainsi que les précieuses reliques de Saint-Blaise : protecteur de la ville.

9-lieux-a-visiter-a-dubrovnik-cathedrale-assomption-vierge-marie

5. Le monastère dominicain

Fondé au XIIIe siècle, le monastère dominicain présente des éléments architecturaux mixtes entre le gothique et le roman dalmate.

Il abrite également une galerie d’art exposant des œuvres religieuses de maîtres croates. Pensez à contempler le portail Renaissance, sculpté par le célèbre artiste local Petar Andrijic. Et ne manquez surtout pas La chapelle de la Mère de Dieu du Rémédeur, où a été tournée une scène majeure de la série Game of Thrones.

6. La colonne d’Orlando

Incontournable sur la place Luza, la colonne d’Orlando a été érigée en 1418. Et ce, pour commémorer les victoires de la République de Raguse. Surmonté d’une statue représentant Roland, ce monument symbolise également la liberté et l’indépendance.

colonne-d-orlando

7. Le téléphérique de Dubrovnik

Pour admirer Dubrovnik et ses environs sous un angle différent, nous aimons emprunter le téléphérique et nous vous recommandons de ne pas manquer l’expérience. En seulement quatre minutes, il nous transporte au sommet du mont Srdj, culminant à 405 mètres d’altitude. Comptez environ 20 euros pour un aller-retour, mais l’accès est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans.

8. La plage de Banje

La plage de Banje est la plus célèbre et la plus proche de la vieille ville de Dubrovnik. Cette jolie étendue de sable et de galets est parfaitement située, de quoi vous détendre après une journée de visite ou encore profiter des nombreuses activités nautiques proposées.

Vous aimerez aussi :  Quiz voyage : Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ? Testez votre personnalité !

9. L’île de Lokrum

Au large de Dubrovnik, l’île de Lokrum offre un véritable havre de paix dans un écrin de verdure. Nous vous invitons à en profiter pour explorer son monastère bénédictin et sa forêt luxuriante peuplée de paons et de lapins. Un petit paradis niché à moins de 15 minutes en bateau de la vieille ville !

Vous voilà désormais prêts pour partir à la découverte des incontournables de cette magnifique ville qu’est Dubrovnik. Anticipez vos visites et préparez-vous à être émerveillés par les ruelles chargées d’histoire de cette cité médiévale. Et au cas où vous n’auriez aucune idée de combien d’heures de vol séparent Paris et Dubrovnik, ne manquez pas l’article ! Et ne manquez aussi pas nos astuces pour voyager en haute saison sans vous ruiner !

Partagez cet article avec vos proches !