Combien d'heures de vol paris Cancun ?

combien-dheures-de-vol-paris-cancun

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prévoyez des vacances ensoleillées au Mexique et vous vous demandez combien d’heures de vol il faut pour vous rendre de Paris à Cancún ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la durée des vols directs et avec escales, ainsi que les meilleures périodes pour partir et quelques astuces pour trouver un tarif avantageux.

Vols directs entre Paris et Cancún

Les vols directs sont toujours la solution la plus rapide pour se déplacer d’un point à un autre. Si vous recherchez la méthode la plus rapide et la plus simple pour voyager entre ces deux destinations, nous vous invitons à opter pour un vol direct. La durée moyenne d’un vol sans escale entre Paris et Cancún est d’ailleurs d’environ 11 heures.

Durée du vol selon les compagnies aériennes

Il y a plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols directs entre Paris et Cancún. La durée peut légèrement varier en fonction de la compagnie aérienne que vous choisissez et de leurs horaires. Voici d’ailleurs un exemple de certaines compagnies qui offrent cette liaison :

  • Air France : environ 11 heures de vol,
  • XL Airways : entre 10 h 45 et 11 h 15 de vol,
  • TUI : autour de 11 h 30 de vol.
Vous aimerez aussi :  7 restaurants à ne pas manquer à Cancun

Vols avec escales entre Paris et Cancún

Si vous êtes à la recherche d’une option plus économique, les vols avec escales pourraient être une solution intéressante. Mais gardez à l’esprit que cela ajoutera du temps supplémentaire à votre voyage. En général, la durée totale de ce type de vol varie entre 14 et 20 heures en fonction du nombre d’escales et des différentes options d’itinéraire disponibles.

combien-dheures-de-vol-paris-cancun

Parmi les compagnies aériennes qui proposent des vols avec escale(s) entre Paris et Cancún, citons Lufthansa avec une escale à Francfort d’une durée totale d’environ 15 h, KLM avec une escale à Amsterdam d’une durée totale de 15 h à 17 h, Air Canada avec escale(s) à Montréal ou Toronto d’une durée totale de 16 h à 18 h, et United Airlines avec des escales aux États-Unis d’une durée totale pouvant atteindre 20 h.

Quel est le meilleur moment pour voyager entre Paris et Cancún ?

Pour déterminer le meilleur moment pour visiter Cancún, considérer la météo est de mise, mais aussi les tarifs des vols et l’affluence sur place. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir la période idéale et profiter pleinement de votre séjour.

1. Météo et climat à Cancún

Cancún bénéficie d’un climat tropical avec des températures agréables tout au long de l’année. La période la plus chaude se situe entre juin et septembre, avec des températures atteignant souvent les 30 °C. Mais c’est également la saison des pluies, qui s’étend de mai à octobre avec des précipitations variables.

Vous aimerez aussi :  13 Lacs autour de Grenoble pour se baigner et faire de la randonnée

La saison sèche, de novembre à avril, est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter Cancún en raison d’un temps plus stable et moins humide. Les températures pendant cette période sont également très plaisantes, avoisinant les 25 °C.

2. Affluence et tarifs des vols

En ce qui concerne les tarifs des vols, on observe généralement que ceux-ci sont plus élevés durant la haute saison touristique, c’est-à-dire lors des vacances d’hiver, de Noël et du Nouvel An, ainsi qu’au printemps et en été. Pour obtenir un meilleur prix sur votre billet d’avion, pensez à réserver assez tôt et à comparer les offres des différentes compagnies aériennes.

Maintenant que vous savez combien d’heures de vol sont nécessaires pour vous rendre de Paris à Cancún, vous pouvez organiser votre voyage en toute tranquillité. Nous vous rappelons de vérifier les conditions d’entrée au Mexique et bon séjour !

Partagez cet article avec vos proches !