Que faire à Zanzibar, les 9 plus beaux endroits à visiter !

que-faire-a-zanzibar-les-9-plus-beaux-endroits-a-visiter

Partagez cet article avec vos proches !

Zanzibar, ce paradis situé au large de la Tanzanie, est une destination prisée pour son mélange unique entre richesses culturelles et paysages de rêve. Au programme : plages de sable fin, eaux turquoise, rencontres avec les dauphins, ainsi que visites du patrimoine historique. Nous vous dévoilons les 9 incontournables de Zanzibar pour un voyage réussi !

1. Stone Town, le cœur historique

que-faire-a-zanzibar-9-plus-beaux-endroits-a-visiter

Ancienne ville de Zanzibar, Stone Town séduit par ses charmantes ruelles étroites et tortueuses, bordées d’échoppes artisanales et de façades aux allures multiculturelles. Ancien comptoir portuaire, cette partie du patrimoine mondial de l’UNESCO fait revivre l’Histoire avec ses palais, maisons arabes, églises et temples hindous.

Le palais des Merveilles est l’emblème de la ville. Il fut construit pour le dernier sultan résident dans la ville. Ne manquez pas la visite de ce chef-d’œuvre architectural qui abrite aujourd’hui le musée de Stone Town. Et pour ceux qui hésitent encore à visiter cette destination, nous avons répondu à vos questions qui reviennent souvent : Zanzibar pays dangereux ? Est-il risqué d’y aller en vacances ?

Vous aimerez aussi :  Combien de jours faut-il pour visiter Barcelone ?

2. La plage de Kendwa

plage-de-kendwa

Parmi les magnifiques plages de Zanzibar, Kendwa reste l’une des préférées des voyageurs. Ses eaux cristallines, où se reflète le soleil couchant, sont un véritable spectacle pour les yeux. Véritable invitation à la détente, cette plage est également idéale pour des activités telles que le snorkeling ou encore la plongée sous-marine.

3. L’atoll de Mnemba

atoll-de-mnemba

Situé au nord-ouest de Zanzibar, l’atoll de Mnemba offre un cadre exceptionnel pour les amoureux de snorkeling et de plongée. Son parc marin protégé garantit un écosystème riche en faune et flore aquatique, offrant une expérience inoubliable.

À proximité de cet atoll, vous trouverez une île privée qui accueille uniquement les clients d’un lodge de luxe. Mais vous pourrez tout de même réserver une excursion dans les eaux environnantes pour découvrir les incroyables fonds marins de Zanzibar.

4. La forêt de Jozani

foret-de-jozani

Au sud de Stone Town se trouve la forêt de Jozani, terre sacrée des singes roux, espèce endémique de Zanzibar. Cette réserve naturelle, composée de mangroves et d’une végétation luxuriante, abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux. Nous vous invitons d’opter pour une balade guidée pour profiter pleinement de cette escapade en pleine nature.

5. Le village Matemwe

village-matemwe

Apprécié des voyageurs en quête d’authenticité, le village de Matemwe est un véritable havre de tranquillité. Ses charmantes cases en torchis et ses plages immaculées vous offriront une expérience hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.

Vous aimerez aussi :  7 choses à faire à Kamari sur l’île de Santorin

À quelques kilomètres au large de Matemwe, l’île privée de Mnemba est un écrin de biodiversité où les amoureux de la faune sous-marine pourront se délecter d’une riche diversité d’animaux aquatiques durant leur excursion en snorkeling ou en plongée.

6. L’île de Pemba

ile-de-pemba

Moins connue que sa voisine Zanzibar, l’île de Pemba séduit par son authenticité préservée et ses paysages à couper le souffle. Terre de divinités surnaturelles, elle offre également une forêt tropicale, des ruines millénaires ainsi qu’une culture unique qu’il faut découvrir lors d’un voyage dans cette région.

7. Le village Kizimkazi

village-kizimkazi

Le village de Kizimkazi invite à partir à la rencontre des dauphins qui peuplent les eaux environnantes, pour ceux qui cherchent une approche respectueuse de ces animaux mystérieux. Ne manquez pas non plus la visite du temple hindou aux mille fleurs, réunissant fidèles et touristes autour de chants et de rituels traditionnels.

D’ailleurs, ce village nous rappelle la splendeur de 11 villages médiévaux en France que nous avons eu la chance de visiter, de vrais trésors cachés !

8. Nakupenda Beach Nature Reserve

nakupenda-beach-nature-reserve

Réputée pour ses barres de sable blanc, la réserve naturelle de Nakupenda Beach est un véritable paradis sur terre où les vacanciers profitent d’un cadre exceptionnel pour se prélasser et se baigner. Nous y passions une excellente journée en famille, les enfants ont adoré.

Vous aimerez aussi :  Ces 11 villages médiévaux sont les trésors cachés de la France

9. Cheetah’s Rock

Pour ceux qui souhaitent rencontrer la faune terrestre de Zanzibar, le centre de protection animale Cheetah’s Rock offre une expérience unique avec la possibilité de côtoyer de près des guépards, zèbres, mais aussi d’autres animaux sauvages en toute sécurité.

De Stone Town à l’île de Pemba en passant par les plages somptueuses de Kendwa et Nungwi, Zanzibar offre un large panel d’activités inoubliables et de sites d’une grande beauté, garants d’un séjour réussi !

Partagez cet article avec vos proches !