7 astuces “radin” incontournables pour voyager avec Ryan Air sans se ruiner

7-astuces-radin-incontournables-pour-voyager-avec-ryan-air-sans-se-ruiner

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prévoyez de voyager avec Ryan Air pour vos prochaines vacances ou un voyage d’affaires ? Nous avons compilé pour vous sept astuces malines pour économiser lors de votre prochain vol avec cette compagnie aérienne low-cost. De quoi profiter au maximum des offres et services de Ryan Air, tout en préservant votre porte-monnaie !

Astuce n°1 : Réservez tôt et soyez flexible sur les dates

Nous vous conseillons de réserver vos billets d’avion dès que possible, car les prix ont tendance à augmenter rapidement à l’approche du départ.

Pour tirer le meilleur parti des tarifs bas de Ryan Air, nous vous invitons à réserver vos vols plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant la date souhaitée. Et si vous avez une certaine flexibilité dans vos dates de voyage, nous vous recommandons de vérifier les jours justes avant et après votre date initiale afin de trouver le meilleur prix.

7-astuces-radin-pour-voyager-avec-ryan-air-sans-se-ruiner

Astuce n°2 : Soyez attentif aux promotions et codes de réduction

Sachez que Ryan Air propose souvent des promotions sur ses vols, mais celles-ci peuvent ne pas être mises en avant sur leur site internet.

Pour ne pas rater ces offres spéciales, nous vous invitons à suivre la compagnie sur les réseaux sociaux, où elle publie généralement ses bons plans. N’oubliez aussi pas les sites spécialisés dans les codes promo et réductions, très utiles pour dénicher de précieux coupons et payer encore moins cher.

Vous aimerez aussi :  Quel budget pour partir en Italie ?

Astuce n°3 : Évitez les frais cachés

Ryan Air est réputée pour ses prix attractifs, mais nous vous rappelons d’être attentif aux divers frais supplémentaires qui peuvent s’ajouter au moment du paiement.

Ne manquez aussi pas nos 7 conseils pour voyager en vol low-cost sans mauvaises surprises et stopper les frais !

Voici les éléments à surveiller notons les frais de réservation en ligne. Pour les éviter, nous vous invitons à vérifier régulièrement votre e-mail et d’imprimer vos cartes d’embarquement avant d’arriver à l’aéroport.

N’oubliez aussi pas les frais d’enregistrement des bagages. Nous vous conseillons en tout cas de voyager léger et de ne prendre qu’un bagage cabine. Si vous avez besoin de plus d’espace, envisagez d’acheter un sac de voyage plutôt qu’une valise à roulettes.

voyage-economique-ryan-air

Les frais d’assurance sont à ne pas négliger aussi. Nous vous invitons à prendre le temps de lire attentivement les options d’assurance facultatives proposées par la compagnie aérienne. Vous pouvez d’ailleurs choisir de souscrire ou non à ces couvertures supplémentaires en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nous ne manquerons pas de préciser que les modifications de réservation ont un coût. Nous vous invitons à bien vérifier les informations de votre vol et de votre réservation avant de finaliser votre achat.

Astuce n°4 : Gérer votre nourriture et vos boissons

Sur les vols Ryan Air, la nourriture et les boissons sont payantes. Pour éviter de dépenser des sommes importantes, nous vous invitons à amener votre propre collation à bord et remplir une bouteille d’eau vide après avoir passé la sécurité de l’aéroport. Ce faisant, vous pourrez économiser tout en dégustant vos aliments préférés.

Vous aimerez aussi :  Stoppez les frais : 7 conseils pour voyager en vol low-cost sans mauvaises surprises

Astuce n°5 : Choisissez judicieusement votre siège

Ryan Air propose des sièges standards et des sièges premium dans ses avions. Les sièges standard sont généralement moins chers que les sièges offrant plus d’espace pour les jambes ou d’autres avantages. Mais sachez que certains sièges gratuits peuvent être réservés au moment de l’enregistrement en ligne ou lors de la vérification par l’application mobile.

Notons que si vous effectuez une réservation avec plusieurs personnes et souhaitez être assis à côté de vos compagnons de voyage, nous vous conseillons de choisir un siège dès votre réservation. Cette option vous coûtera quelques euros supplémentaires, mais vous êtes sûr d’avoir des places attenantes.

siege-avion-vol-petit-budget-ryan-air

Ne manquez aussi pas nos 7 astuces pour ne jamais regretter votre siège en avion et en finir avec les voyages inconfortables !

Astuce n°6 : Emportez un bagage cabine supplémentaire gratuitement

Ryan Air autorise un bagage cabine gratuit par passager (10 kg max). Mais rien ne vous empêche de prendre aussi un sac à bandoulière ou un petit sac à dos pour ranger vos affaires personnelles. Nous vous invitons à tirer profit de cette règle souple pour emporter plus sans avoir à payer de frais additionnels pour les bagages en soute.

Astuce n°7 : Profitez des services gratuits à bord

Pour éviter de dépenser de l’argent lors de votre vol, nous vous conseillons de profiter exclusivement des services gratuits proposés par Ryan Air.

Vous aimerez aussi :  Google Flights : astuces et secrets pour dénicher les meilleures offres

Par exemple, écoutez de la musique avec vos écouteurs personnels, lisez un livre ou une revue que vous avez apportés, regardez un film ou une série télé sur votre tablette ou smartphone, dormez ou reposer-vous assis dans votre siège, etc. Cela vous permettra d’économiser sur vos voyages avec Ryan Air.

Vous seriez intéressé par : Ryanair lance la carte d’embarquement électronique et ouvre la voie à de nouvelles pénalités !

Prêt à partir ? Avec ces astuces “radin”, vous êtes sûr de faire des économies sur votre prochain vol avec Ryan Air ! Rien de mieux pour profiter d’un voyage confortable et abordable sans vous ruiner. Nous vous invitons à partager ces conseils précieux avec vos amis et votre famille voyageant avec cette compagnie low-cost réputée, et passez de passionnants moments à bord !

Partagez cet article avec vos proches !