Les 7 plus beaux chalets de Courchevel

COURCHEVEL

Partagez cet article avec vos proches !

Courchevel est réputé pour être une station de ski d’exception, offrant un large choix de pistes adaptées à tous les niveaux. Elle est aussi reconnue pour ses luxueux chalets, où vous pouvez séjourner pendant votre séjour à la montagne. Voici d’ailleurs les 7 plus beaux chalets de Courchevel, qui vous offriront un cadre exceptionnel et une vue à couper le souffle.

1. Chalet Le Bûcher – Une architecture unique et authentique

Situé dans le hameau traditionnel du Praz, le chalet Le Bûcher allie authenticité et modernité avec brio. Ce chalet nous a offret une ambiance chaleureuse et feutrée, sa décoration soignée étant en bois et pierre naturelle. Nous avons d’ailleurs succombé au charme de la magnifique vue sur les montagnes et le village depuis ses larges baies vitrées.

Nous portons à votre connaissance que le chalet renferme 5 chambres doubles dont une suite parentale, un espace détente (jacuzzi, hammam, salle de sport), un salon avec cheminée central et une terrasse panoramique.

Vous aimeriez aussi : Les 7 pièges à déjouer pour un séjour réussi dans un hôtel parisien !

2. Chalet Samuel – Un véritable nid d’aigle

les-7-plus-beaux-chalets-de-courcheval-chalet-samuel

Perché à 1 850 mètres d’altitude, le chalet Samuel a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans son environnement naturel. Avec sa structure en béton et bois, ce chalet vous ravira par son style résolument contemporain. Ses magnifiques terrasses vous offrent une vue imprenable sur les sommets alentours et le village de Courchevel Moriond.

Vous aimerez aussi :  Heure Dubaï et Décalage horaire : Notre horloge en direct

Le chalet Samuel renferme 6 chambres doubles dont deux suites parentales, un espace détente (spa, sauna, salle de sport), un salon avec cheminée suspendue et une salle de cinéma.

3. Chalet L’Impératrice – Un véritable palace privé

Inspiré des palais des Mille et Une Nuits, le chalet L’Impératrice est sans conteste l’un des chalets les plus luxueux de Courchevel. Nous avons eu la chance d’y séjourner pour une courte durée, nous avons été séduits par ses fantastiques volumes, son mobilier raffiné et ses œuvres d’art originales.

Nous avons été très bien accueillis d’ailleurs dans l’espace bien-être du chalet, singulier et extrêmement relaxant. Sa piscine intérieure bordée de majestueuses colonnes nous permettait des baignades insolites.

Notez que le chalet d’Impératrice renferme 8 chambres doubles dont trois suites parentales, un espace bien-être (piscine, jacuzzi, hammam, massage, salle de sport), une cave à vin et bar à cigares et un garage souterrain pouvant accueillir jusqu’à 10 voitures.

4. Chalet Harmonie – Elégance et confort au cœur de la montagne

chalet-harmonie

Implanté dans le secteur prisé de Courchevel 1850, le chalet Harmonie est un havre de paix au milieu des sapins. Son architecture traditionnelle et sa décoration réalisée par les meilleurs artisans locaux en font un chalet très cosy. Le chalet propose également d’agréables espaces extérieurs pour profiter pleinement du panorama alentour.

Vous aimerez aussi :  Malte en février : Bien préparer son voyage

Ses 5 chambres doubles avec salles de bains privatives permettent des séjours en famille ou entre amis, son espace détente (sauna, jacuzzi) est une véritable invitation à la détente, et son salon avec cheminée centrale est idéal pour de précieux moments ensemble. N’oublions pas que vous avez également accès à un parking couvert.

5. Chalet Olympe – Une prestigieuse villa familiale

chalet-olympe

Le chalet Olympe allie parfaitement le charme d’un chalet authentique à l’esprit d’une maison de famille où convivialité et sérénité règnent en maître. L’intérieur est orné de boiseries et mobilier sur mesure, offrant une véritable atmosphère cocooning. La vue panoramique sur Courchevel depuis la large terrasse est tout simplement époustouflante.

Doté de 6 chambres doubles dont deux suites parentales, d’une salle de jeux, d’une bibliothèque, d’un jacuzzi extérieur, d’un chauffage au sol et d’une cheminée, le chalet Olympe est sans doute une des perles rares à ne pas manquer !

6. Chalet Pearl – Un bijou architectural face aux pistes

chalet-pearl

Edifié sur les hauteurs de Courchevel, le chalet Pearl est une véritable œuvre d’art architecturale. Son design contemporain, sa façade vitrée et ses suspensions en acier lui confèrent un style épuré et sublime. Face aux pistes, ce chalet dispose d’un espace bien-être ultra moderne, où vous pourrez vous détendre après une longue journée de ski.

Le chalet Pearl est lui aussi compatible avec les séjour en groupe, renfermant 5 chambres doubles avec salles de bains privatives, un espace bien-être (spa, sauna, hammam, salle de sport), un salon avec cheminée suspendue, et une salle à manger panoramique.

Vous aimerez aussi :  7 secrets corses dévoilés : vous ne regarderez jamais l'île de la même façon !

7. Chalet Emeraude – La quintessence du luxe alpin

Digne des palaces les plus prestigieux, le chalet Emeraude incarne parfaitement l’art de vivre à la française. Des caves voûtées au somptueux espace détente, vous ressentirez que chaque détail a été pensé pour votre confort et votre bien-être. Sa vue imprenable sur les montagnes environnantes complète cette expérience inoubliable au cœur des Alpes françaises.

Ne manquez d’ailleurs pas notre Top 5 des destinations dans les Alpes pour l’hiver 2023/2024 pour un séjour inoubliable.

Le chalet Emeraude séduit par ses 8 chambres doubles dont quatre suites parentales, ses espaces bien-être (piscine intérieure, jacuzzi, massage, salle de repos), sa cave à vin et son fumoir.

En séjournant dans l’un de ces somptueux chalets, vous vivrez assurément des moments inoubliables à Courchevel. Bon séjour !

Partagez cet article avec vos proches !