Que faire a Naples ?

que-faire-a-naples-italie

Partagez cet article avec vos proches !

Naples, une ville pittoresque du sud de l’Italie, est souvent considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Avec son histoire riche et captivante, sa gastronomie délicieuse et ses paysages époustouflants, il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un séjour dans la cité italienne. Voici nos idées pour vous aider à planifier vos activités lors de votre prochaine visite.

Ne manquez aussi pas notre quizz pour savoir quelle ville italienne vous ressemble le plus !

Le centre historique de Naples

Le centre-ville de Naples offre un mélange fascinant d’ancien et de moderne, avec des églises datant du Moyen Âge côtoyant de jolies boutiques et de charmantes pâtisseries napolitaines. Nous vous invitons de prendre le temps de flâner dans les rues étroites et sinueuses, où vous tomberez sur d’innombrables trésors cachés.

La cathédrale de Naples

L’une des principales attractions du centre-ville dont nous ne nous lassons jamais est la Cattedrale di San Gennaro, aussi connue sous le nom de Duomo. Impressionnante cathédrale gothique qui abrite la chapelle du Trésor et la crypte de Saint-Janvier, où se trouvent des fioles du sang du saint qui serait miraculeusement liquéfié en présence des fidèles chaque année.

Vous aimerez aussi :  Ces 11 choses incontournables à faire à Florence

Le Castel Nuovo

Autre monument emblématique de la ville que nous vous conseillons de ne pas manquer est le Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino. C’est un magnifique château situé près du port. Nous vous invitons à visiter ses salles richement décorées ainsi que la Chapelle palatine qui renferme des fresques remarquables.

Le musée archéologique national de Naples

Pour les amateurs d’histoire et d’art, une visite au Museo Archeologico Nazionale di Napoli est incontournable. Il abrite l’une des plus grandes collections d’art et d’antiquités romaines au monde, notamment des mosaïques, des fresques et des sculptures provenant des sites de Pompéi et d’Herculanum, détruits par l’éruption du Vésuve en 79 après J.C.

Rattaché au musée archéologique, le célèbre Cabinet Secret offre des découvertes insolites. C’est une petite salle contenant des objets érotiques et licencieux découverts lors des fouilles de Pompéi et d’Herculanum. L’occasion de découvrir un aspect provocant et caché de la vie quotidienne des Romains.

que-faire-a-naples-en-italie

Les trésors culinaires de Naples

Naples est mondialement célèbre pour sa cuisine savoureuse et généreuse. Nous vous invitons de profiter de votre séjour pour goûter à quelques-unes des spécialités locales, comme la célèbre pizza napolitaine, les succulents chocolats Gianduja ou encore les irrésistibles Baba rhum.

Étant de grands amoureux de pizza, nous avons été impressionné par la pizza napolitaine (la vraie). La pizza est bien sûr le plat le plus emblématique de Naples, et il aurait été dommage de ne pas profiter de notre séjour pour déguster une pizza Margherita, la version la plus authentique de ce mets.

Vous aimerez aussi :  Quizz : Quelle destination est faite pour vous ?

Pour cela, nous sommes allés à l’un des nombreux pizzerias de la ville, où nous avons pu admirer voir directement nos pizzas en pleine préparation par les pizzaiolos, avant de la cuire au feu de bois dans un four traditionnel.

Une balade en bateau le long de la côte amalfitaine

Pour découvrir les paysages spectaculaires de la région, rien de tel qu’une balade en bateau le long de la côte amalfitaine. Nous vous invitons à admirer les charmants villages perchés sur les falaises, les plages idylliques et les grottes marines qui jalonnent le littoral.

Plusieurs excursions sont proposées depuis Naples, avec des arrêts dans des villes comme Sorrente, Positano ou Amalfi, où vous pourrez visiter les sites touristiques et déjeuner dans de délicieux petits restaurants locaux.

Le domaine de la Reggia di Caserta

Située à environ 40 kilomètres au nord de Naples, la Reggia di Caserta est un somptueux palais royal construit par Charles III de Bourbon au XVIIIe siècle. Inspiré du château de Versailles, ce gigantesque ensemble architectural composé d’un palais, de jardins à la française et d’un parc anglais est un véritable chef-d’œuvre du siècle des Lumières.

Nous vous recommandons de visiter les appartements royaux. Ces derniers vous permettront d’admirer les somptueuses décorations d’époque, tandis que les 24 grottes ornant le parc vous offriront une occasion unique de découvrir l’ingéniosité des artistes et des ingénieurs de cette époque. Le domaine est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.

Vous aimerez aussi :  Ces 11 choses incontournables à faire à Dubrovnik

Les îles du golfe de Naples

Pour terminer votre séjour en beauté, nous vous invitons à embarquer pour une excursion sur l’une des magnifiques îles de la baie de Naples . Les plus célèbres que nous aimons particulièrement sont Capri, Ischia et Procida.

L’île de Capri nous séduit par ses falaises vertigineuses, ses somptueuses villas, ses boutiques de luxe et ses eaux cristallines. Nous vous conseillons de ne pas manquer la visite de la fameuse Grotta Azzurra, une grotte marine où l’eau brille d’un bleu étincelant grâce à la lumière du soleil qui se reflète sur les parois.

Lisez aussi : Découvrez les plus belles villes d’Italie à visiter !

Partagez cet article avec vos proches !