Vous partez bientôt en vacances avec votre bébé et voulez que tout se passe bien ? Voyager avec un enfant n’est pas si compliqué. Mais, cela peut s’avérer stressant si c’est votre première expérience en tant que parent. Quels sont les accessoires de soins pour bébé à emporter ? Comment préparer votre séjour pour que tout se passe bien ? Suivez nos conseils pour vivre des vacances paisibles.
Préparez une trousse de voyage avec des accessoires de soins pour bébé
Pour vous simplifier le quotidien avec votre nourrisson pendant les vacances, emportez des vêtements de rechange, un tapis à langer et surtout une trousse de soin et hygiène. Ce sac mini format vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour assurer le confort et le bien-être de votre enfant en dehors de la maison.
Une bonne trousse de voyage doit contenir les accessoires de soins pour bébé tels qu’un thermomètre de bain pour vérifier que son eau est à la bonne température. Pensez aux ciseaux à ongles pour bébé qui vous permettront de lui couper les ongles en douceur et éviter qu’il se blesse le visage. N’oubliez pas aussi :
- une brosse à dents adaptée,
- un peigne ou une brosse à poils doux,
- des carrés de coton,
- du sérum physiologique,
- une crème apaisante, etc.
Petite et pratique, votre trousse de voyage trouvera facilement sa place dans votre valise ou votre bagage à main.
Prenez un sac à langer
Les accessoires de soin pour bébé seront utiles tout au long du séjour, même pendant les sorties. Pour les emporter sans difficulté, utilisez un sac à langer. Vous pourrez ainsi ranger tout ce dont vous avez besoin : couches, tétines, tapis à langer, biberons, etc.
Optez pour un modèle pratique et confortable pour éviter les douleurs aux épaules et au dos. Il existe même des sacs avec sangles détachables intégrées qui peuvent être accrochées à la poussette.
N’oubliez pas le sac isotherme
Vous voulez contrôler l’alimentation de votre enfant, même pendant vos vacances ? Le sac isotherme fait partie des accessoires de soin pour bébé à avoir absolument. Facile à transporter, il vous permet de garder les repas au chaud comme au froid.
Choisissez un modèle avec une hauteur et une largeur suffisantes pour y ranger un biberon et une lunch box. Privilégiez un sac fabriqué avec une matière souple pour le plier et le ranger facilement après usage.
Partagez les responsabilités
Avant le départ, définissez un plan à respecter en fonction de votre programme de vacances. Vous avez le choix entre prendre soin du bébé à tour de rôle ou le faire simultanément. Si vous vous mettez d’accord sur ce point, chaque membre de la famille pourra profiter du séjour.
Emportez un ou deux jouets pour chasser l’ennui
Les accessoires de soin pour bébé ne sont pas les seuls objets utiles lors d’un voyage avec votre enfant. Optez pour une ardoise avec un crayon effaçable pour l’occuper pendant les longs trajets ou les longues attentes. N’oubliez pas son doudou préféré pour le calmer pendant ses crises ou faciliter l’endormissement les soirs.
Une bonne préparation est la clé pour faire de votre voyage avec bébé une douce parenthèse familiale. Commencez tôt pour bien choisir les accessoires de soin pour bébé et éviter le stress des vacances avec un enfant.
Salut les aventuriers ! Moi, c’est Julien le binôme de Nicolas votre guide de confiance pour tous vos périples. Passionné de voyage depuis mon plus jeune âge et diplômé de l’école supérieure de tourisme de Paris, j’ai exploré les quatre coins du monde et je suis ici pour partager mes découvertes avec vous. Où partir ? Quand partir ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous fournir des conseils avisés et des astuces de baroudeur éprouvées. Ensemble, faisons de chaque voyage une aventure inoubliable !