Quelles sont les 12 merveilles du monde ?

quelles-sont-les-12-merveilles-du-monde

Partagez cet article avec vos proches !

Nous vous présentons une liste des 12 merveilles du monde, des lieux emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’humanité et continuent d’émerveiller les voyageurs. Préparez-vous à un voyage exceptionnel à travers ces lieux époustouflants et singuliers !

1. La Grande Muraille de Chine

quelles-sont-les-12-merveilles-du-monde

S’étendant sur plus de 21 000 kilomètres, cette infrastructure militaire datant du VIIe siècle avant J.-C. fait partie des 7 monuments asiatiques à visiter absolument, étant la preuve de l’ingéniosité humaine. Je l’ai visité plus d’une fois et je vous avoue que j’en suis toujours impressionné.

Elle a été construite pour protéger le territoire chinois des invasions étrangères. Si vous prévoyez de visiter ce monument, ne manquez pas les sections les plus célèbres comme Badaling, Mutianyu ou Simatai.

2. Le Machu Picchu au Pérou

machu-picchu-au-perou

Cette cité Inca perchée à 2 430 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes est une véritable prouesse architecturale. Construite au XVe siècle par l’empereur Pachacutec, elle a été abandonnée lors de l’invasion espagnole et redécouverte en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham.

Sachez que le moyen le plus populaire pour accéder au site est le fameux train qui part depuis la ville de Cusco, avant de gravir les montagnes en direction du sanctuaire.

Vous aimerez aussi :  Sentier Blanc Martel : notre itinéraire en 10 étapes

3. Le Colisée à Rome

le-colisee-a-rome

Symbole de la Rome antique, le Colisée a été érigé au Ier siècle après J.-C sous l’empereur Vespasien. Ce gigantesque amphithéâtre, capable d’accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs, était le théâtre de combats de gladiateurs et autres divertissements spectaculaires.

Nous vous recommandons d’opter pour une visite guidée, sans doute la meilleure façon d’explorer cette merveille et de plonger dans l’histoire de la Rome impériale.

4. La Tour Eiffel à Paris

tour-eiffel

Véritable emblème de la France, la Tour Eiffel a été construite en 1889 pour commémorer le centenaire de la Révolution française. Conçue par Gustave Eiffel, elle mesure 330 mètres de hauteur et peut accueillir près de sept millions de visiteurs chaque année.

Pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur Paris, vous pouvez emprunter les ascenseurs ou, pour les plus courageux, grimper les escaliers jusqu’au deuxième étage.

5. Le Taj Mahal en Inde

taj-mahal-en-inde

Cet imposant mausolée de marbre blanc, véritable joyau de l’architecture moghole, a été bâti entre 1631 et 1653 par l’empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse défunte, Mumtaz Mahal. Situé à Agra, le Taj Mahal attire des millions de visiteurs chaque année.

Pour éviter la foule et profiter d’une belle lumière, nous vous recommandons d’y aller au lever du soleil, étant sans conteste le moment idéal pour découvrir ce monument. Mais vous pouvez aussi y aller en fin de journée pour admirer l’un des magnifiques couchers de soleil.

6. Le Château de Versailles en France

chateau-de-versailles

Résidence royale par excellence, le Château de Versailles abrite de somptueux appartements royaux, des galeries fastueuses telles que la célèbre Galerie des Glaces, ainsi que des jardins remarquablement aménagés. Ne manquez pas les spectacles nocturnes organisés dans les jardins durant l’été, avec un magnifique feu d’artifice final.

Vous aimerez aussi :  Les incontournables de la Costa Brava : Plages paradisiaques et villages de pêcheurs.

7. Les Temples d’Angkor au Cambodge

temples-d-angkor-au-cambodge

Cette gigantesque cité khmère est constituée de plus de 1 000 temples répartis sur près de 400 km². La star incontestée du site est le majestueux temple d’Angkor Vat, dont les cinq tours sont devenues le symbole du Cambodge. Les moines bouddhistes présents sur place ajoutent aussi une dimension spirituelle à cette merveille architecturale. Un voyage intérieur autant qu’une immersion culturelle intense.

8. L’Alhambra de Grenade en Espagne

alhambra-de-grenade

Cette somptueuse forteresse maure est un témoignage hors du commun de la culture arabo-andalouse qui a marqué l’histoire de l’Espagne entre le XIIIème et XVe siècle. Au fil des palais, jardins et fontaines, vous serez séduit par les fabuleux décors mêlant pierreries et céramiques finement ciselées.

9. Les Moaïs de l’Île de Pâques

moais-de-l-ile-de-paques

Ces mystérieuses statues monolithiques (appelées Moaïs), érigées par les habitants de cette île isolée au milieu du Pacifique (connus sous le nom de Rapa Nui), continuent de fasciner les chercheurs. De nombreuses questions demeurent sur l’origine et la signification de ces gigantesques sculptures, vestiges d’une civilisation perdue dont on sait peu de choses.

10. La Cité Interdite à Pékin

cite-interdite-a-pekin

Véritable cœur historique et politique de la Chine, la Cité Interdite était la résidence des empereurs chinois pendant près de 500 ans et reste aujourd’hui un exemple inégalable de l’architecture traditionnelle chinoise. Berceau de la culture impériale, ce site regorge de palais, jardins et autres trésors cachés tels que le Palais de la Pureté Céleste ou le Salon de l’Union.

Vous aimerez aussi :  Que faire à Barcelone ? Les meilleures activités pour une expérience inoubliable

11. Les Pyramides d’Egypte

pyramides-egyptiennes

Attributs pharaoniques par excellence, ces gigantesques tombeaux de pierre construits au IIIe millénaire avant J.-C., témoignent du pouvoir des souverains égyptiens et demeurent une source inépuisable de questionnements et de fascination pour les scientifiques du monde entier.

Notons que les techniques et le savoir-faire mis en œuvre pour ériger ces monuments continuent de susciter des interrogations sur leur fonction, leur impact social et leur signification quant à I’astronomie égyptienne.

12. Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro

Dominant la baie de Rio depuis le sommet du mont Corcovado, cette immense statue de 38 mètres de haut a été inaugurée en 1931 en hommage à la Vierge Marie et est devenue un symbole incontournable du Brésil. Avec son panorama spectaculaire sur la ville et ses plages mythiques telles que Copacabana et Ipanema, le Christ Rédempteur distribue sa bénédiction aux quatre vents et attire les visiteurs du monde entier.

Partagez cet article avec vos proches !