Destination EVJF : ou partir faite la fête entre copine ?

destination-evjf-ou-partir-faite-la-fete-entre-copine

Partagez cet article avec vos proches !

Envie de rassembler vos copines et partir en week-end de folie avant de dire adieu au célibat ? Pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) réussi, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations en Europe pour le célébrer comme il se doit. À vos valises, décollez avec votre bande de copines et vivez une expérience inoubliable…

Barcelone, l’incontournable fiesta espagnole

Barcelone est sans conteste l’une des destinations préférées des futures mariées pour leur EVJF. Connue pour sa vie nocturne trépidante à longueur d’année, cette ville espagnole déborde de bonnes adresses pour faire la fête entre copines.

Nous vous invitons à ne pas manquer les bars branchés du quartier El Raval, à danser jusqu’au bout de la nuit dans les clubs élégants du Passeig Marítim ou encore à prendre le temps de savourer tranquillement des tapas sur une terrasse animée dans le Barri Gòtic.

Et pour récupérer après cette soirée endiablée, quoi de mieux qu’une journée détente à la plage de la Barceloneta ou un petit shopping sur l’emblématique avenue La Rambla ?

destination-evjf-ou-partir-faite-la-fete-entre-copine

Parmi les activités originales pour un EVJF à Barcelone d’ailleurs, une initiation au flamenco serait idéale ! Vous adorerez le temps passé à apprendre les bases de cette danse espagnole traditionnelle pour enflammer la piste avec vos copines. Un atelier cocktail est excellent aussi, pour apprendre à préparer les cocktails les plus populaires comme une véritable barmaid.

Vous aimerez aussi :  Hong Kong conseils aux voyageurs : astuces, infos culturelles et sécurité

L’Escape game saura à son tour vous divertir : travaillez ensemble pour résoudre des énigmes complexes et vous évader d’une salle mystérieuse avant la fin du temps imparti.

Budapest, la cité des bains aux soirées inoubliables

Connaissez-vous la perle du Danube ? Budapest est l’une des destinations les plus prisées par les groupes d’amis en quête de fête et de détente. Explorez les nombreux bars ruinés installés dans des immeubles hongrois délabrés, tels que l’incontournable Szimpla Kert qui vous plongera dans une atmosphère underground et cosmopolite.

Et si le cœur vous en dit, participez au légendaire Sparty, cet événement unique qui rassemble de nombreux visiteurs venus se trémousser autour des piscines thermales de la ville ! Il fait bon vivre dans cette capitale qui sait allier traditions et modernité…

legendaire-sparty

Parmi les activités insolites qui rendront votre EVJF des plus mémorables à Budapest, une croisière sur le Danube serait parfaite : vous pourrez savourer un apéritif au champagne ou un dîner gourmand tout en découvrant les monuments emblématiques de Budapest illuminés.

Et pourquoi ne pas oser le Beer-bike (vélo festif) ? C’est un moyen très original de visiter la ville, en pédalant en groupe autour d’une table bien approvisionnée en bière… Mais l’équilibre sera-t-il au rendez-vous ? Vous nous direz plus tard…

Vous aimerez aussi :  Où partir en novembre au soleil ? 6 destinations de rêve

Thermes Széchenyi est une pépite ! Nous vous invitons à plonger dans cette institution historique aux eaux thermales, idéales pour une journée détente après une longue soirée de fête.

Dublin, la capitale des pubs et de l’ambiance conviviale

Pour celles qui souhaitent vivre un EVJF dans une ambiance chaleureuse et festive, direction Dublin, la capitale irlandaise qui abrite l’un des 10 plus beaux châteaux d’Irlande. Vous adorerez parcourir les ruelles typiques du quartier Temple Bar et vous rendre dans ses nombreux pubs animés où déguster une Guinness tout en écoutant de la musique live.

Vous avez soif d’aventures hors de la ville ? Sachez que le paysage irlandais regorge également de merveilles naturelles, comme les falaises de Moher ou la Chaussée des Géants. Nous vous invitons à embarquer vos copines pour un road trip inoubliable à travers ces terres celtiques.

destination-evjf-ou-partir-faite-la-fete-entre-copine-chausse-des-geants

Parmi les activités mémorables pour un EVJF à Dublin, citons les cours de danse irlandaise qui vous permettront d’apprendre le céilí, cette danse folklorique endiablée, un moment festif et ludique à partager entre amies.

Vous pourrez également expérimenter une escape game sur le thème de la prohibition si vous êtes prêtes à vivre une expérience immersive dans les années 1920… Constituez votre clan et tentez de faire tomber Al Capone dans un univers clandestin.

Ne manquez pas la visite du Guinness Storehouse où vous pourrez plonger dans l’histoire de la bière noire emblématique de Dublin et profiter d’un verre avec vue panoramique sur la ville au Gravity Bar.

Vous aimerez aussi :  Top 10 des plus petits pays au monde : le 3ème est à couper le souffle !

Le choix parfait

Ces trois destinations européennes conviendront parfaitement à celles qui recherchent des lieux dynamiques, festifs et dépaysants pour célébrer leur EVJF. Grâce à nos conseils, soyez assurée que vous passerez un week-end inoubliable avec vos meilleures amies ! Faites votre choix, réservez vos billets et vivez des moments forts avant le grand jour…

Partagez cet article avec vos proches !