Que faire a New York en février ?

que-faire-a-new-york-en-fevrier

Partagez cet article avec vos proches !

Le mois de février est synonyme d’activités hivernales et de romantisme à New York, où il règne une atmosphère unique. Pour les voyageurs prêts à braver le froid, découvrez un panel d’activités aussi variées qu’inoubliables ! Voici notre liste des meilleures choses à faire pour profiter pleinement de votre séjour à New York en février.

Animer vos vacances avec les festivités chinoises du nouvel an

La célèbre parade du Nouvel An chinois

Au début du mois de février, plongez dans la culture chinoise en participant à la parade du Nouvel An chinois. Cette festivité haute en couleur a lieu généralement à Manhattan, notamment à Chinatown Lunar New Year Parade & Festival, avec des spectacles de danse, de musique et des stands proposant de délicieux mets traditionnels.

Vous aimerez aussi :  Quelle est la différence entre ouigo et inoui ?
que-faire-a-new-york-fevrier

Firecraker Show

Nouveauté lors de cette célébration, le Firecracker Show. Il s’agit d’un spectacle pyrotechnique alliant feu d’artifice et pétards, créé pour conjurer les mauvais esprits et apporter bonheur et chance pour l’année à venir.

Saint-Valentin à la new-yorkaise

Pour les romantiques, offrez-vous une Saint-Valentin cinématographique. Nous vous invitons à vous rendre sur le toit de l’Empire State Building pour assister à un classique hollywoodien tout en admirant New York illuminée et scintillante.

Et pourquoi pas ne pas vous balader dans les quartiers phares de Brooklyn ? En février, la magie hivernale se fait ressentir dans les quartiers typiques de Brooklyn dont Williamsburg, le quartier New-Yorkais à visiter absolument en 2024. Les demeures parées de neige des quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Dyker Heights sont à visiter absolument.

Vivre l’expérience NBA lors d’un match de basket

Que serait un séjour à New York sans voir de près l’action endiablée des matches de basket NBA ? En février, nous ne manquons jamais d’assister à un match des Knicks ou des Nets. Les fans du sport seront conquis par cette expérience inédite.

match-des-knicks-new-york

Diverses activités culturelles et familiales

Un incontournable est la visite au MoMA (Museum of Modern Art), où vous pourrez admirer les collections permanentes et temporaires d’artistes reconnus et émergents.

Vous aimerez aussi :  La tour de Pise : tout ce qu'il faut savoir avant de la visiter

Et si vous souhaitez avoir les pieds dans les nuages, rendez-vous au fameux Observatoire One World. Perché au sommet du One World Trade Center, cet observatoire ne manquera pas de vous offrir une vue panoramique à couper le souffle de Manhattan et ses environs.

Activités hivernales incontournables

Rooftops chauffés : profitez des vues spectaculaires de la ville

En février, malgré le froid, les rooftops sont encore ouverts et proposent une ambiance cosy où vous pourrez savourer un bon cocktail tout en profitant du paysage unique. Dans certains établissements, tels que Somehere Nowhere, nous réservons même notre expérience privée dans des igloos chauffés !

Patinage sur glace : découvrez les plus belles patinoires de New York

Nous vous encourageons à participer à une activité typiquement new-yorkaise en mettant vos patins à glace lors d’une virée nocturne ou d’une séance familiale. Les pistes les plus célèbres se trouvent au Central Park, au Rockefeller Center ou près de la fontaine audacieuse du Bryant Park.

que-faire-a-new-york-en-fevrier-patinage-sur-glace

Sport insolite

Envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Essayez-vous au curling, sport originaire d’Ecosse et très populaire aux États-Unis durant la période hivernale. Ce jeu de précision est à la fois relaxant et amusant, idéal pour partager un moment convivial entre amis !

Vous aimerez aussi :  Williamsburg à Brooklyn, le quartier New-Yorkais à visiter en 2024

Si vous envisagez un voyage à New York en février, il y a une multitude d’activités intéressantes à explorer dans la ville ! Mais nous vous rappelons de bien vous équiper pour résister au climat new-yorkais.

Partagez cet article avec vos proches !